La vidéo obtenue par nos confrères américains est courte, très courte même mais elle permettra aux plus impatients d’entre nous de découvrir en avant-première le concept qui se veut certainement plus dynamique que les deux précédents Bioshock. Irrational Games, créateur de la licence, veut visiblement se démarquer de la concurrence.

Le joueur aura l’occasion de visiter la cité de Columbia, une utopie bâtie dans l’optique de renforcer la supériorité technologique américaine. Le héros, bien loin de ces tractations politiques, aura pour mission de localiser et d’évacuer une inconnue dotée de puissants pouvoirs. Ce changement scénaristique est le bienvenu, il permettra au public de profiter une fois n’est pas coutume du paysage.

On espère néanmoins que le concept variera en intensité et en organisation au fil du temps. Le dernier volet en date avait la mauvaise manie d’être excessivement linéaire et répétitif, un choix qui en aura déçu plus d’un. Mais Irrational Games a encore énormément de temps devant lui pour prendre en compte les critiques.

Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.