Jusqu'à présent réservé aux joueurs possédant une Xbox 360 ou un PC suffisamment puissant, BioShock s'est finalement décidé à faire son apparition sur PlayStation 3, assouvissant la longue attente des possesseurs de la console de Sony. Sans être un simple portage, la nouvelle mouture de cet impressionnant FPS proposera quelques enrichissements.

Alors que nous vous avions fait cas des subtilités de la version PS3 de BioShock à l'occasion de la Games Convention, un développeur de 2K Marin revient en détails sur ce sujet, au travers du site PSU.


Le Blu-ray pratique
« Il y a des améliorations telles que des chargements d'écrans interactifs qui utilisent l'avantage de la taille plus importante du Blu-ray disc », a déclaré Jake Etgeton. « Les Challenge Rooms téléchargeables offrent également de nouveaux contenus graphiques et de gameplay, mais en dehors de l'univers fictif », a-t-il ajouté. Au niveau de l'installation des données du jeu sur le disque dur de la PS3, Etgeton a expliqué que « BioShock PS3 utilise une installation standard de 5 Go. Elle prend seulement dix minutes et il y a même un film fantastique accompagné par "You're Getting To Be a Habit With Me" de Bing Crosby, pour aider à passer le temps si vous n'êtes pas en train de préparer un savoureux sandwich ».

Selon NeoGAF, un patch fera également son apparition afin de corriger les quelques bugs de textures qui seront présents dans la version, commercialisée en Europe dès le 17 octobre prochain.
Source : PSU