2K Marin : BioShock 3 pourrait revenir à Rapture

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Official Xbox Magazine
test bioshock pc image presentation

S'exprimant par le biais du site britannique Official Xbox Magazine, le directeur créatif de 2K Marin nous a offert quelques précisions concernant le troisième volet de la licence BioShock et de l'implication de la ville de Rapture.

test bioshock pc image presentationTrès certainement l'un des jeux à retenir en ce qui concerne l'année 2007, BioShock (accéder au test) se caractérise comme un FPS particulièrement riche en terme de gameplay et d'une réalisation graphique époustouflante qui a d'ailleurs donné du fil à retordre aux possesseurs de la version PC. Toujours est-il que la production de 2K Boston a séduit la communauté de joueurs, attendant désormais la suite des évènements.

Annoncé l'année dernière par Take Two, BioShock 2  s'est finalement détaillé récemment via la presse papier, mais aussi au travers de premiers visuels aguicheurs. Si de nombreux joueurs attendent avec une certaine impatience les bénéfices scénaristiques de cette suite orientée sur le contrôle d'un Big Daddy, nous obtenons quelques aveux sur le troisième volet.


Rapture never ends
Mis en évidence en juin dernier par le président de Take-Two, Strauss Zelnick, BioShock 3 devrait coïncider avec la sortie du long-métrage. Jordan Thomas, directeur créatif de 2K Marin, s'est récemment entretenu avec le site britannique Official Xbox Magazine. Interrogé sur les fondements de BioShock 3, ce dernier a déclaré que la ville de Rapture est un élément que « nous ne voulons pas abandonner », précisant que cet environnement sous-marin est résolument fertile pour s'adapter à de nombreuses filières historiques :

« Je pense que Rapture reste fertile pour autant d'expansions que l'équipe prévoit. Je crois absolument qu'il pourrait y avoir de futurs jeux placés dans Rapture, quelle que soit la période, mais je pense que la marque BioShock est suffisamment importante pour qu'elle puisse évoluer. [...] Je peux spéculer et simplement dire que le type d'expérience de BioShock est suffisamment flexible pour voir beaucoup d'expansions sur sa route, beaucoup de directions différentes. Quoi qu'il en soit, cela doit surprendre le joueur. Que votre séjour à Rapture, ou ailleurs, vous transporte dans un lieu différent d'ailleurs, contrairement à d'autres jeux ».

Évidemment, aucune indication n'est pour l'instant apportée en terme de détails sur le contenu de ce prochain volet, encore moins sur une période d'introduction sur le marché. Pour rappel, BioShock 2  débarquera fin 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • BioShock The Collection : revisiter Rapture en vidéo
    2K Games a publié un nouveau trailer de BioShock The Collection qui nous rappelle que cette compilation regroupant les trois jeux de la franchise débarqueront dans un peu plus d'un mois sur PC, PS4 et Xbox One.
  • DLC Bioshock Infinite : Retour à Rapture !
    2K et Irrational Games viennent de publier une vidéo du prochain contenu additionnel à venir pour Bioshock: Infinite. L’occasion de revenir dans la mythique citée de Rapture.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]