BioWare commente l'attitude d'Activision envers Sony

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CVG
BioWare Corp.

Activision y était allé fort, mais Sony n'avait cependant pas fléchi. La question de la baisse de prix de la PS3 est brûlante, cependant, le studio BioWare estime que les commentaires de Bobby Kotick à l'égard de Sony ont été "idiots".

BioWare Corp.Etait-ce véritablement judicieux de faire ainsi pression sur Sony, en menaçant de ne plus sortir de jeux sur PS3.et PSP ? C'est en tout cas l'attitude qu'avait adoptée Bobby Kotick, le patron d'Activision, en fin de mois dernier. Simplement car Sony persiste à vouloir garder sa PlayStation 3 à un prix encore élevé. Et Howard Stringer (PDG de Sony) a bien fait savoir à ceux qui lui réclamaient une baisse du coût de la machine qu'il ne servait à rien de lui forcer la main. Ce qui avait le mérite d'être clair, d'autant plus qu'il a précisé que Sony perdait suffisamment d'argent comme ça sur chaque PS3 vendue.


Du respect messieurs

En venir à boycotter les machines Sony, voilà bien une intention qui peut faire rire, tant elle est difficilement concevable dans le contexte économique d'aujourd'hui. Le co-fondateur de BioWare, Greg Zeschuk, pense ainsi vraiment que le patron d'Activision, Bobby Kotick, s'est emporté et a eu un comportement disproportionné :

"Je ne pense pas que ce soit vraiment juste de se moquer de Sony. Certes, la Wii a été un énorme succès et Sony ne va probablement pas aussi vite qu'ils le pensaient, mais je crois qu'ils commencent à adopter les bons mouvements et les jeux suivent cette tendance. Je pense qu'il est ridicule de dire que vous n'allez pas soutenir Sony. La marque en elle-même est encore immense et il y a des millions [d'utilisateurs] par ici."

Mais qui a bien pu prendre le plus sérieusement du monde les propos de Bobby ? Si vous êtes de ceux-ci, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous sommes intéressés de connaître votre point de vue sur le sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #489421
La PS3 est chère c'est un fait, mais son rapport prix de fabrication / prix de vente est moins une arnaque que les 250€ de la Wii qui n'a jamais bougé de ce prix...
Si Activision veut se passer des 22M d'utilisateurs de PS3 et sans doute 30M après les fêtes, tant pis pour eux
Sans compter que le rapport des ventes de jeux par rapport au nombre de consoles sur le marché montre qu'il se vend + de jeux sur PS3 (non piratable)
Le #489431
"Sans compter que le rapport des ventes de jeux par rapport au nombre de consoles sur le marché montre qu'il se vend + de jeux sur PS3"


source ?

Le #489751
Ben tu prends VG Chartz et tu divises le nombre de jeux par le nombre de consoles.
par exemple:
Wolverine : 1.42% des possesseurs de PS3 l'ont acheté contre 1.12% de 360
Bien entendu faut comparer sur des jeux assez récents, pas des titres sortis dans la première année de la PS3...
Des titres ont aussi + d'intérêt dans certaines parties du monde que d'autres, par exemple UFC ou Fight Night 4 met la 360 devant car les USA sont le 1er marché de cette console, alors que RE5 ou DBZ Burst Limit mettent la PS3 devant car ce sont des jeux + japonais/européens.
Mais pour des jeux "neutres" le rapport jeux/console est depuis quelques mois passé en faveur de la PS3.
Remarque perso je m'en fous j'utilise les 2 mais qu'un éditeur dise qu'il veut se passer d'un tel potentiel de ventes... c'est ridicule !
Le #490201
ouais enfin les editeurs ne calcule pas ca, ils regardent les ventes par console.
Le #490281
Peut-être en premier, mais on ne peut pas reprocher à une console sortie + tard d'avoir des chiffres + bas, uniquement dûs à l'écart des dates de sortie sur le marché.
Exemple précis aux USA :
9M de PS3 contre 18M de 360
Les chiffres de vente de la semaine passée concernant Fight Night 4 : 210k en PS3 contre 270k en 360 alors qu'il y a le double de consoles...
43% des ventes totales du jeu se sont faites sur la PS3, quel éditeur sain d'esprit s'en priverait ?
Le #490321
l'excuse de la sortie tardive de la ps3 est bonne la 1ere année, ensuite non.

"43% des ventes totales du jeu se sont faites sur la PS3, quel éditeur sain d'esprit s'en priverait ?"
je ne dis pas le contraire, les exclut c'est bien mais c'est rageant quant c'est pas sur notre console ;o)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]