BioWare Corp. Etait-ce véritablement judicieux de faire ainsi pression sur Sony, en menaçant de ne plus sortir de jeux sur PS3.et PSP ? C'est en tout cas l'attitude qu'avait adoptée Bobby Kotick, le patron d'Activision, en fin de mois dernier. Simplement car Sony persiste à vouloir garder sa PlayStation 3 à un prix encore élevé. Et Howard Stringer (PDG de Sony) a bien fait savoir à ceux qui lui réclamaient une baisse du coût de la machine qu'il ne servait à rien de lui forcer la main. Ce qui avait le mérite d'être clair, d'autant plus qu'il a précisé que Sony perdait suffisamment d'argent comme ça sur chaque PS3 vendue.


Du respect messieurs

En venir à boycotter les machines Sony, voilà bien une intention qui peut faire rire, tant elle est difficilement concevable dans le contexte économique d'aujourd'hui. Le co-fondateur de BioWare, Greg Zeschuk, pense ainsi vraiment que le patron d'Activision, Bobby Kotick, s'est emporté et a eu un comportement disproportionné :

"Je ne pense pas que ce soit vraiment juste de se moquer de Sony. Certes, la Wii a été un énorme succès et Sony ne va probablement pas aussi vite qu'ils le pensaient, mais je crois qu'ils commencent à adopter les bons mouvements et les jeux suivent cette tendance. Je pense qu'il est ridicule de dire que vous n'allez pas soutenir Sony. La marque en elle-même est encore immense et il y a des millions [d'utilisateurs] par ici."

Mais qui a bien pu prendre le plus sérieusement du monde les propos de Bobby ? Si vous êtes de ceux-ci, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous sommes intéressés de connaître votre point de vue sur le sujet.

Source : CVG