BioWare s'intéresse à l'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
iPhone

Car oui, l'iPhone permet de jouer. Le "i" devant le "Phone", ce doit être pour ça. Les possibilités offertes par cet appareil enthousiasment la société basée au Canada, qui a vu naître des Baldur's Gate et autre Neverwinter Nights; et il n'est donc pas exclu que l'on retrouve des jeux estampillés BioWare sur son iPhone.

iPhoneMTV Multiplayer a récemment recueilli les propos de Ray Muzyka et Greg Zeschuk (à répéter très vite), les Chefs de la direction de BioWare, au sujet de leur possible implication dans l'élaboration de jeux vidéo sur cette étrange bête qu'est l'iPhone :

"Nous regardons chaque plate-forme qui se présente. De toute évidence, quelque chose qui connaît un aussi grand succès culturel et technique que l'iPhone se doit d'être examiné de près."


Un effet de masse sur portable ?
Rien n'est acquis cependant, mais l'intérêt est là pour BioWare :

"Certes, il n'y a encore rien de gravé dans la pierre, mais nous avons beaucoup de gens qui s'y intéressent. C'est fascinant. Je pense que l'une des choses sur lesquelles nous devrons nous pencher [avec l'iPhone] sera de savoir quel type de consommateurs achètent des jeux dessus et quel genre d'expérience ils recherchent. Vous voulez toujours marquer l'expérience du consommateur avec ce que vous construisez. Nous voulons comprendre ce que les gens vont en faire. Qui sait ? Nous avons définitivement les yeux sur chaque plate-forme."

Retenons-en qu'il va certainement falloir du temps avant de pouvoir jouer à un Baldur's Gate (ou Mass Effect, soyons fou) sur son iPhone. BioWare maintient également son soutien au PC dans l'interview, en jugeant le marché "dynamique".


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]