BioWare s'inquiète du prix du PS Move et de Kinect

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VG247
Greg Zeschuk - BioWare

Tout comme pas mal d'observateurs, BioWare redoute que le PlayStation Move et Kinect soient vendus trop chers, et que cela les empêche de prendre leur envol.

Greg Zeschuk - BioWareNous savons maintenant à peu près combien coûteront les périphériques du futur, enfin, de ces prochains mois. Le PlayStation Move vous demandera de sortir 49,99$ de votre poche pour l'obtenir, et 80 au total si vous décidez d'acheter un Navigation Controller par la même occasion. L'addition s'annonce en revanche bien plus salée chez Microsoft, car le Kinect de la Xbox 360 sera vraisemblablement disponible contre 150€.

Et Greg Zeschuk de BioWare, lors du dernier E3, n'avait pas caché ses craintes vis-à-vis de ces accessoires, qui risquent d'être pénalisés si Sony et Microsoft décident d'en faire des produits trop onéreux.


À la recherche de l'accessibilité totale
Il a également précisé qu'il désirait vraiment essayer Move et Kinect avant que son studio ne commence à songer à développer des titres dédiés :

"J'adore le fait qu'il n'y ait pas de manette mais ça va se résumer à l'exécution, au degré de précision et à quel point il est performant [ndlr : au sujet de Kinect]. En ce qui concerne toutes ces choses, je m'inquiète au sujet des prix. Ray [Muzyka, CEO de BioWare] et moi travaillons à la fois sur l'aspect développement et commercial, alors nous sommes excités du point de vue du game design, mais nous examinons aussi la réalité concrète de faire en sorte que ces technologies rencontrent le succès. Si le prix est trop élevé, elles ne décolleront pas."

Et comment inciter les gens à acheter un "simple" accessoire, surtout quand son prix est exorbitant ? C'est là qu'a été le coup de génie de Nintendo, celui d'adjoindre d'office la Wiimote à sa console Wii. Microsoft pourra compter sur sa Xbox 360 Slim pour écouler son Kinect "discrètement", quant à Sony, le relooking de sa PS3 a déjà eu lieu. Heureusement que le PS Move reste relativement abordable.

Complément d'information
  • Sony : un hybride Sixaxis PS Move
    Il est apparemment difficile pour Sony de choisir entre Ps Move et Sixaxis, chacun des deux contrôleurs offrant des possibilités différentes en terme de gameplay, si bien que le géant puisse finalement ne pas avoir à choisir.
  • Sorcery : ultime vidéo pour le lancement du jeu PS Move
    Sony Computer Entertainment vient de mettre en ligne la dernière vidéo de Sorcery, pour marquer son lancement sur PS3. Pour rappel, ce titre ambitieux se jouera exclusivement à l'aide du PlayStation Move.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #664081
Je ne me sens pas concerné par la ps3 et son ps move et encore moins par cette façon de jouer initié par la wii mais comme ce sera au début des jeux casuals pour toute la famille, il faudra une manette pour chacun des participants (4 par ex).

Donc ça nous fait (50+30) x4 = 320€ sans compter le prix de l'eyetoy ...

Alors dire que le kinect sera plus onéreux ce n'est pas forcément vrai
Le #664491
Sauf que, vu l'angle de vision de Kinect, il est limité à 2 joueurs pour les jeux où il faut faire + que sauter sur place, et même si l'aire de détection était plus large, il a déjà du mal à gérer une personne faisant des gestes précis
L'absence totale de tout périphérique de précision limite le type de jeux possible, je crois qu'on aura vite fait le tour des possibilité du Kinect "nu" et qu'un périphérique sortira par la suite, ils ne veulent pas le sortir trop vite histoire de ne pas casser l'image marketing "jouez sans rien".
Et pour la news en elle-même, on s'en fout, Bioware, continuez à vous concentrer sur les pads et laisser EA pondre les bouses Move/Kinect
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]