Greg Zeschuk - BioWare Nous savons maintenant à peu près combien coûteront les périphériques du futur, enfin, de ces prochains mois. Le PlayStation Move vous demandera de sortir 49,99$ de votre poche pour l'obtenir, et 80 au total si vous décidez d'acheter un Navigation Controller par la même occasion. L'addition s'annonce en revanche bien plus salée chez Microsoft, car le Kinect de la Xbox 360 sera vraisemblablement disponible contre 150€.

Et Greg Zeschuk de BioWare, lors du dernier E3, n'avait pas caché ses craintes vis-à-vis de ces accessoires, qui risquent d'être pénalisés si Sony et Microsoft décident d'en faire des produits trop onéreux.


À la recherche de l'accessibilité totale
Il a également précisé qu'il désirait vraiment essayer Move et Kinect avant que son studio ne commence à songer à développer des titres dédiés :

"J'adore le fait qu'il n'y ait pas de manette mais ça va se résumer à l'exécution, au degré de précision et à quel point il est performant [ndlr : au sujet de Kinect]. En ce qui concerne toutes ces choses, je m'inquiète au sujet des prix. Ray [Muzyka, CEO de BioWare] et moi travaillons à la fois sur l'aspect développement et commercial, alors nous sommes excités du point de vue du game design, mais nous examinons aussi la réalité concrète de faire en sorte que ces technologies rencontrent le succès. Si le prix est trop élevé, elles ne décolleront pas."

Et comment inciter les gens à acheter un "simple" accessoire, surtout quand son prix est exorbitant ? C'est là qu'a été le coup de génie de Nintendo, celui d'adjoindre d'office la Wiimote à sa console Wii. Microsoft pourra compter sur sa Xbox 360 Slim pour écouler son Kinect "discrètement", quant à Sony, le relooking de sa PS3 a déjà eu lieu. Heureusement que le PS Move reste relativement abordable.

Source : VG247