BioWare intéressé pour travailler sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Industry Gamers
BioWare Corp.

La Wii intrigue encore et toujours certains développeurs. BioWare ne dirait pas non quant à se pencher sur la console de Nintendo, mais encore faudrait-il trouver une bonne idée à creuser.

BioWare Corp.Connus pour s'être spécialisés dans le RPG, avec notamment Baldur's Gate, les Canadiens  de chez BioWare gardent toutefois dans leur champ de vision une console qui n'est pas forcément la plate-forme leur permettant de s'exprimer comme ils le souhaiteraient. La Wii de Nintendo dégagerait pourtant un certain intérêt pour eux, comme nous l'explique le patron de BioWare, Ray Muzyka :

"Nous serions intrigués par l'idée de développer sur Wii mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment. Nous avons quelques projets secrets dont nous ne sommes pas encore prêts à parler, et ils diffèrent sous certains aspects de ce que nous avons fait par le passé."


Un RPG occidental sur Wii ?

Avant cela, Ray s'interroge à propos de ce qu'attend le public de la Wii. Et si BioWare est disposé à leur offrir ce qu'il demande.

"Je pense que la question à se poser serait, 'Que recherche le public Wii, et que voudrions-nous leur livrer qui puisse avoir une narration émotionnellement puissante ?' Et ça ne serait probablement pas exactement la même chose que tout ce que nous faisons d'autre; nous avons développé un jeu DS et c'était déjà très différent de ce que nous avions fait avant, et les SKU uniquement réservés au PC que nous avons fait il y a des années étaient très différents de ceux que nous avons réalisé pour le milieu console..."

Le titre DS en question étant Sonic Chronicles, qui était quand même aussi très éloigné de la teneur habituelle des jeux mettant en scène le hérisson bleu. Et puis ces musiques, aïe. Revenons-en à cette envie de BioWare de se mettre au travail sur Wii, et aux raisons qui pourraient les conduire à commencer à se retrousser les manches.

"Si nous faisions un jeu Wii, je pense que l'approche que nous adopterions serait d'abord d'avoir le public-cible à l'esprit et la vision d'offrir un récit émotionnellement fort, et de revenir à nos bases en termes de certains des piliers de gameplay que nous aimerions mettre à profit - exploration, progression, customisation, conflit, histoire, récit, et personnages."

En attendant que la Wii accueille un jeu qui réponde à ces critères, on patientera jusqu'à la sortie du MMO Star Wars : The Old Republic, mais cette fois-ci sur PC évidemment.

 

Complément d'information
  • Mass Effect 3 Wii U : Bioware explique ses différences
    Bioware vient de communiquer l'ensemble des différences entre la version Wii U de Mass Effect 3 à arriver à la fin du mois avec les autres version du jeu. Le GamePad de la console de Nintendo entre évidemment en jeu, ainsi que du DLC ...
  • BioWare se penche sur la PSP et la Wii
    A l'occasion d'une entrevue orchestrée par Gamasutra, BioWare a déclaré être intéressé par la Wii et la PSP, sans pour autant préciser des éventuels projets en vue.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]