Bit Generations, le site officiel

Le par  |  0 commentaire(s)
Bit Generations (Small)

Et si finalement les portables après des années à tenter d'être des consoles de salon en version transportables revenaient aux sources : celles du jeu électronique, le fossile avec ses trois pixels décrivant les mêmes trajectoires encore et encore, et le joueur répétant les mêmes gestes encore et encore.

Bit generations smallEt si finalement les portables après des années à tenter d'être des consoles de salon en version transportables revenaient aux sources : celles du jeu électronique, le fossile avec ses trois pixels décrivant les mêmes trajectoires encore et encore, et le joueur répétant les mêmes gestes encore et encore.

La DS ne cesse de rendre de vibrants hommages à ce glorieux ancêtre, par ses nombreux puzzle games et jeux concept, jusqu'à ses deux écrans esquissés par les premiers Donkey Kong de poche. Nintendo va plus loin : il s'apprête à transformer la GBA en objet retro-chic cet été en continuant d'exploiter le concept. La console accueillera une série de minijeux rassemblés sous le nom de Bit Generations, ultra basiques.

Bit generations small  Bit generations small


L'équivalent de 13 euros le jeu
Le site officiel, en japonais, laisse deviner les contours de ces titres. Ils seront simplifiés à l'extrême graphiquement mais pour peu que le gameplay suive, ils devraient séduire sans mal les casual gamers qui excitent les marketeurs en ce moment.

Une première salve, ici illustrée, de trois jeux est prévue au Japon pour le 13 de ce mois : il s'agit de Dotstream, Boundish et Dialhex. Les musiques sont excellentes. Puis une deuxième fournée sortira le 27 avec au programme cette fois quatre titres. Chacun des jeux sera vendu 2 000 yens. Ce qui fait tout de même 13 euros. Aucune date n'est prévue pour l'instant en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]