Bitcoin : un repreneur potentiel cherche le soutien des clients de Mt. Gox pour éviter la liquidation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Save Gox
Bitcoin

La plate-forme d'échange en bitcoins Mt. Gox s'achemine vers la liquidation judiciaire mais un groupe d'investisseurs en appelle aux clients / créanciers lésés pour le soutenir et relancer la plate-forme.

Faute d'avoir pu présenter un plan de sauvetage satisfaisant, la plate-forme d'échange en bitcoins Mt. Gox va faire l'objet d'une liquidation judiciaire, à charge pour l'administrateur nommé de gérer la vente des ressources de l'entreprise.

Face à ce scénario de démantèlement, un groupe d'investisseurs lance une initiative " Save Gox ", sous-titrée " Rehabilitate, Don't Liquidate MtGox " qui veut stopper la procédure de liquidation et tenter de retourner aux quelque 127 000 clients lésés, qui sont autant de créanciers de la plate-forme, une partie des fonds perdus.

Save GoxLe groupe d'investisseurs a déjà proposé de reprendre la plate-forme pour 1 bitcoin symbolique afin de la relancer et de rembourser progressivement les clients.

Il indique que son but est de "retourner des fonds aux clients et de restaurer la confiance dans la monnaie virtuelle", ajoutant que :

"si la communauté Bitcoin peut prouver qu'elle peut se soigner sans le secours des gouvernements, l'écosystème entier en profitera, dont nos investissements en bitcoins".

Le groupe met en avant que si la liquidation a lieu, les millions de dollars correspondant aux bitcoins perdus ne seront sans doute jamais récupérés, les créanciers n'obtiendront quasiment rien en compensation de leurs pertes et cela délivrera un message négatif à l'industrie.

Le groupe d'investisseurs promet au contraire de retrourner immédiatement une partie des fonds perdus sur la base des 200 000 bitcoins retrouvés (sur les 850 000 dont Mt. Gox est sans nouvelles), avec un mécanisme de partage des revenus sur les transactions effectuées.

Il fait donc appel aux créanciers pour se manifester et soutenir l'initiative Save Gox et promet une relance de la plate-forme Mt. Gox dans une version plus sécurisée et en publiant des informations sur ce qui s'est passé, sur la valeur des comptes des clients (pour savoir où ils en sont) et sur le décompte audité des ressources de Mt. Gox.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]