Logo bitdefender La société de sécurité informatique BitDefender vient de communiquer au sujet de la circulation d'un faux générateur de clés pour du contenu adulte.


Et non, c'est un cheval de Troie !
Virus Des pirates informatiques tentent actuellement de répandre le cheval de Troie ( également appelé troyen ou trojan ) Zlob.

Pour cela, les internautes sont invités à se rendre sur un domaine appartenant à la société étasunienne Estdomains Inc, l'équivalent de Yahoo! en France, pour y récupérer un générateur de clés afin d'avoir accès à du contenu pour adultes.

En réalité, l'internaute à la recherche de " sensations fortes " sera redirigé vers une fausse page web où les liens, sur lesquels il est bien évidemment invité à cliquer, l'amèneront à télécharger un fichier d'installation qui, une fois lancé, libèrera un cheval de Troie ( également appelé trojan ou troyen ) sur sa machine.

Frank Chartier, responsable marketing des Editions Profil qui distribue les produits BitDefender dans les pays francophones, commente : " C'est un nouveau tournant dans le schéma bien connu des traquenards du web, incluant des redirections ou des fichiers dangereux. Alors que les utilisateurs de BitDefender sont bien évidemment protégés depuis le début de la propagation de cette menace, notre conseil à tous les autres utilisateurs d'Internet ne date, certes pas d'hier, mais reste d'actualité : si cela semble trop beau pour être vrai, ça l'est probablement. "

Beaucoup d'internautes semblent être tombés dans le panneau, puisque les téléchargements de ce fichier d'installation sont nombreux... A méditer.