Firefox_new_logo Baptisé Trojan.PWS.ChromeInject.A, ce cheval de Troie est " chargé sur un ordinateur par l'intermédiaire d'un autre malware qui le place dans un dossier plugin du navigateur Mozilla Firefox ", indique BitDefender, précisant que le code malveillant s'exécute à chaque fois que le fureteur est lancé.

Autant dire que l'alerte de l'éditeur est assez imprécise et pour le moment elle n'a pas réellement suscité de réactions, y compris de la part des responsables de la sécurité chez Mozilla, qui réagissent généralement très rapidement dès que le mot Firefox est lâché.

Pour le reste, BitDefender parle d'un troyen qui filtre les données envoyées par l'utilisateur vers plus de 100 sites Web bancaires parmi lesquels bankofamerica.com, chase.com, halifax-online.co.uk, wachovia.com, e-gold.com et paypal.com. Identifiants et mots de passe de connexion sont ainsi communiqués à un serveur localisé en Russie.

En attendant d'en savoir un peu plus, il faut retenir que l'origine du problème est un premier malware véhiculé par des moyens conventionnels et les traditionnelles mesures de sécurité restent valables avec en premier lieu la vigilance de l'utilisateur.