L'antivirus Bitdefender primé par Av-Comparatives

Le par  |  25 commentaire(s)
Logo BitDefender

Souvenez-vous, il y a an, la solution de sécurité BitDefender avait reçu la plus haute distinction délivrée par l'organisme de test indépendant Av-Comparatives : le certification Advanced+.

Logo bitdefenderSouvenez-vous, il y a an, la solution de sécurité BitDefender avait reçu la plus haute distinction délivrée par l'organisme de test indépendant Av-Comparatives : le certification Advanced+.


De nouveau primée en 2006

Testée quatre fois au cours de cette année, aux côtés des quinze autres solutions antivirales, celle développée par la firme de sécurité informatique BitDefender est de nouveau ressortie gagnante et a de nouveau reçu la fameuse et gratifiante certification Advanced+.

Franck Chartier des Editions Profil, société qui édite BitDefender dans les zones francophones, commente : " Les acteurs majeurs de l'informatique sont de plus en plus nombreux à choisir BitDefender, un logiciel qui a prouvé à maintes reprises son efficacité à détecter et protéger à la fois les particuliers et les PME. La nouvelle certification Advanced+ de AV-Comparatives vient renforcer une nouvelle fois l'idée selon laquelle les éditeurs de sécurité les plus connus ne sont pas obligatoirement les plus performants. "

Une nouvelle qui se veut rassurante au moment même où une faille de sécurité qualifiée de critique par Secunia dans les produits BitDefender vient d'être révélée.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146670
"celle développée par la firme de sécurité informatique BitDefender est de nouveau ressortie gagnante et a de nouveau reçu la fameuse et gratifiante certification Advanced+"

Je comprends pas trop cet article.
D'une part il est faux, puisque bitdefender ressort 5eme sur un des tests et 8 eme sur l'autre, d'autre part ils sont 7 a avoir recu la distinction advanced+...

en ce qui concerne "La nouvelle certification Advanced+ de AV-Comparatives vient renforcer une nouvelle fois l'idée selon laquelle les éditeurs de sécurité les plus connus ne sont pas obligatoirement les plus performants."
Ah bon'
Ben personnelement a part trustport que je ne connais pas du tout, je connais tous les autres et je pense que le grand public connait a peu pres tous les 1er. Alors c'est sur que si on parle de norton en disant que les plus connus ne sont pas les plus performants, je veux bien, mais quand je vois un 10/10 pour norton en detection polymorphique, je me gausse...
Le #146671
J'aurais aimer avoir la source de l'enquête histoire de voir le tableau comparatif ou de voir sur base de quoi BitD est le meilleur.
Perso, j'utilise Kaspersky et je pensais qu'il régnait en maitre depuis bien longtemps.
D'ailleurs, quel est son classement dans ce test à Kasp''
Le #146673
On prime les anti-virus qui ont des failles de sécurité critiques '
http://www.generation-nt.com/actualites/22303/bitdefender-securite-antivirus/
Heureusement que le ridicule ne tue plus !
Il vaut mieux utiliser NOD32 v2.5 pour 98/Me/NT/2000/XP ou 2.7 pour Vista
Le #146675
@phebus: La faille a été trouvée sur la version d'installation.
Or si tu laisses les parametres par defaut. La 1e chose que BitDef fait c'est de se mettre à jour.

Donc l'annonce de la faille est débile.
C'est comme si quelqu'un clamait une faille pour XP original alors que la faille a été corrigée par SP1 et SP2...
Anonyme
Le #146676
phebus
19/12/2006 à 14h02
...
Heureusement que le ridicule ne tue plus !


Oui heureusement car tu ne serais plus de ce monde depuis longtemps !
Le #146677
Résultats ici : http://www.av-comparatives.org/
on peut y voir que 5 antivirus sont recompensés ... et que nod32 et antivir prenium ont les plus forts taux de detection ...
Le #146678
Il faut regarder les deux derniers tests pour avoir un aperçu complet. Celui du mois d'août concerne la détection normale, celui du mois de nouvembre concerne la détection "rétrospectitive" (les virus d'aujour'hui avec les antivrus d'hier)
Le #146680
"Perso, j'utilise Kaspersky et je pensais qu'il régnait en maitre depuis bien longtemps." en effet kaspersky a certainement les meilleurs signatures a ce jour et est aussi le plus réactif, mais il ne surpasse pas nod32 sur bien d'autres domaines, tels que l'analyse heuristique opu encore la légèreté!
Mais il reste un choix tres judicieux bien que plus facilement "detournable", si on bidouille un peu, que nod32
Le #146686
et oui kav utilise un depackeur static et n a pas d heuristique ( detection pro active ) tandis que nod utilise un depackeur generique ( plus difficile a contourner mais prend peut etre moins de packeurs/crypteurs en charge que celui de kav ) et une des meilleurs moteur heuristique. Sinon malgré que je n aime pas norton , celui ci est un des meilleur pour la detection de VIRUS polymorphe , grace a peter ferries un des meilleurs specialiste de ce genre de virus ( de +en + rare de nos jours) >>le nouveau challenge des av sont les nouvelles menaces comme rustock a et b de pe386, un rootkit ( en ring 0 + polymorphe ) totalement invisible qui utilise des techniques tres poussé de camouflage, et là TOUS les av sont impuissants
Le #146688
@ tous ceux ki cherchent desespéremment un antivirus gratuit et puissant, telechargez un clone de kaspersky gratos fait par AOL sur http://www.activevirusshield.com/


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]