Tout auréolé de sa récente distinction délivrée par l'organisme de test indépendant Av-Comparatives, le fournisseur de solutions antivirus et de sécurité des données BitDefender qui compte plus de 120 millions d'utilisateurs dans plus de 100 pays, poursuit son opération de communication de grande envergure et se fait ce coup-ci de la publicité en quelque sorte sur le dos de Microsoft mais c'est finalement pour la bonne cause.


BitDefender fait une partie du boulot et le crie haut et fort
Ainsi, BitDefender pointe du doigt les différentes failles jugées critiques révélées récemment à un rythme effréné et qui touchent le traitement de texte issu de la suite bureautique Office de Microsoft sans que ce dernier n'ai daigné pour autant mettre en ligne en urgence une série de correctifs dédiés. BitDefender se présente donc comme le premier antivirus à protéger ses utilisateurs contre la troisième vulnérabilité dite de corruption de mémoire affectant Microsoft Word en la détectant tout simplement.

Tout en rappelant que deux autres vulnérabilités existent toujours et qui outre la vigilence de l'interface chaise / clavier ne sont couvertes par aucune protection (elles nécessitent pour être exploité l'ouverture d'un document Word infecté), BitDefender ne manque pas de mettre en avant sa réactivité : " En étant le premier éditeur à détecter et protéger ses utilisateurs contre cette nouvelle faille dans MS Word, BitDefender démontre sa capacité à offrir la solution la plus performante et la plus réactive du marché afin d'assurer la sécurité des utilisateurs et des petites et moyennes entreprises contre les dernières menaces de sécurité. "

Attention toutefois à ce genre d'auto-promotion, on est jamais bien loin d'un retour de bâton.