Microsoft

En tant qu'utilisateur d'un système Microsoft, vous avez sans aucun doute déjà utilisé un service comme Windows Update, qui permet de télécharger de manière automatique ou non, les mises à jour proposées par Microsoft pour ses systèmes d'exploitation.

Pour effectuer ces téléchargements, Microsoft utilise un composant système nommé Background Intelligent Transfer Service (BITS) qui permet de contrôler et de limiter la bande passante qui va être utilisée par ces services afin de télécharger ces fameuses mises à jour, histoire que ces téléchargement ne s'approprient pas la totalité de votre bande passante, rendant votre surf impossible pendant ce laps de temps.

Les utilisateurs de Windows XP SP2 utilisent déjà la dernière version de ce composant, la 2.0, mais ce n'est pas le cas des autres systèmes comme Windows 2000, 2003 Server ou encore Windows XP non SP2.

Cette version 2.0 apporte cependant son lot de nouveautés qu'il serait bon de disposer !

  • diminution de la consommation de bande passante,
  • mise à jour d'autres produits Microsoft
  • téléchargement de plusieurs fichiers de manière simultanée
  • support du protocole SMB
  • ...

Cerise sur le gâteau, ce composant est compatible avec la version 2.0 du Software Update Services (SUS) qui donne la possibilité aux administrateurs réseaux de déployer de façon automatqiue les correctifs Microsoft sur leur réseau.

Bref, la version 2.0 de BITS est à installer !


Microsoft vous offre cette possibilité aujourd'hui, en proposant un patch KB842773 destiné à Windows 2000 et Server 2003, pour Windows XP le patch étant déjà en ligne depuis le 25 août 2004.

N'hésitez pas !


Télécharger BITS 2.0 version française pour :

Plus d'informations