BITS 2.0 pour les mises à jour Windows

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft

En tant qu'utilisateur d'un système Microsoft, vous avez sans aucun doute déjà utilisé un service comme Windows Update, qui permet de télécharger de manière automatique ou non, les mises à jour proposées par Microsoft pour ses systèmes d'exploitation.

Microsoft

En tant qu'utilisateur d'un système Microsoft, vous avez sans aucun doute déjà utilisé un service comme Windows Update, qui permet de télécharger de manière automatique ou non, les mises à jour proposées par Microsoft pour ses systèmes d'exploitation.

Pour effectuer ces téléchargements, Microsoft utilise un composant système nommé Background Intelligent Transfer Service (BITS) qui permet de contrôler et de limiter la bande passante qui va être utilisée par ces services afin de télécharger ces fameuses mises à jour, histoire que ces téléchargement ne s'approprient pas la totalité de votre bande passante, rendant votre surf impossible pendant ce laps de temps.

Les utilisateurs de Windows XP SP2 utilisent déjà la dernière version de ce composant, la 2.0, mais ce n'est pas le cas des autres systèmes comme Windows 2000, 2003 Server ou encore Windows XP non SP2.

Cette version 2.0 apporte cependant son lot de nouveautés qu'il serait bon de disposer !

  • diminution de la consommation de bande passante,
  • mise à jour d'autres produits Microsoft
  • téléchargement de plusieurs fichiers de manière simultanée
  • support du protocole SMB
  • ...

Cerise sur le gâteau, ce composant est compatible avec la version 2.0 du Software Update Services (SUS) qui donne la possibilité aux administrateurs réseaux de déployer de façon automatqiue les correctifs Microsoft sur leur réseau.

Bref, la version 2.0 de BITS est à installer !


Microsoft vous offre cette possibilité aujourd'hui, en proposant un patch KB842773 destiné à Windows 2000 et Server 2003, pour Windows XP le patch étant déjà en ligne depuis le 25 août 2004.

N'hésitez pas !


Télécharger BITS 2.0 version française pour :

Plus d'informations

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34516
Je l'installe tout de suite!
Le #34519
Hello,

Pour info, le client Automatic update(Mise à jour automatique) utilise deja la version 1.0 de BITS pour streamer les mises à jour au fur & à mesure sans utiliser toute la bande passante.

Le grand changement de la version 2.0 est de pouvoir parametre le flux: Par exemple,il est possible de dire de 20h à 8h, utilise toute la bande passante pour télécharger les mises à jour.

cheers!

Ommer
Le #34521
Est-ce vraiment un "limiteur" de "bande" passantre ''

OK... je sors...

loool
Le #34523
Les noms de ces composants / services ont des noms assez évocateurs ... Entre BITS et SUS, y a de quoi se poser des questions !!!
Bon j'arrête ou on va dire que j'ai l'esprit mal placé
Le #34567
http://www.touslesdrivers.com/index.php'v_page=3&v_code=1696
merci...
Le #34618
PERSO: j'ai JAMAIS utilisé win UPDATE, ou alors une fois mais sinon nada!! mon XP origine il tourne nikel, les 2 firewalls et l'AV aussi... pas de bug!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]