Films les plus piratés via BitTorrent

Le par  |  5 commentaire(s)
TorrentFreak-films-plus-telecharges-bittorrent

TorrentFreak a publié le Top des films les plus téléchargés illégalement via BitTorrent. Le gagnant est Avatar. Une mauvaise publicité pour BitTorrent alors que son protocole pour le streaming devrait être lancé prochainement.

TorrentFreak-films-plus-telecharges-bittorrentEn réaction à un classement Netflix des films les plus loués de tous les temps, le site spécialisé TorrentFreak a publié en début de mois le classement des films les plus piratés de tous les temps via BitTorrent.

TorrentFreak est un habitué de ce genre de classement. Une véritable tradition a par exemple pris forme et consiste à divulguer avant la cérémonie des Oscars le palmarès des films les plus téléchargés illégalement.

À chaque fois, TorrentFreak aime mettre en relation le nombre de téléchargements illégaux avec les recettes mondiales du film. Sur la base de données remontées de trackers publics depuis 2006, c'est le film Avatar qui est sacré le plus téléchargé de tous les temps sur BitTorrent avec 21 millions de téléchargements. Un film qui a rapporté plus de 2,78 milliards de dollars.

TorrentFreak note qu'en " dépit d'un piratage massif ", les films de ce classement ( voir illustration de cette actualité ) s'en sont très bien tirés au box-office et pour les recettes.

Pas sûr toutefois que ce type de publicité plaise beaucoup à la société BitTorrent Inc. qui doit prochainement lever le voile sur la version finale d'un protocole de streaming en P2P. D'après les informations de la lettre professionnelle Édition Multimédi@, le protocole P2P Live Streaming sera lancé par BitTorrent Inc. à l'occasion du prochain Consumer Electronics Show qui se tiendra à Las Vegas en janvier 2012.

Un protocole avec des avantages sur la consommation de bande passante grâce à des algorithmes de gestion des congestions et fonctionnant sans aucun serveur, sur le modèle du P2P. Le plus difficile sera bien de convaincre les ayants droit que BitTorrent ne rime pas uniquement avec téléchargement illégal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #849311
Budget total : 387 millions pour avatar, je vous laisse faire le calcul des benefices.
PS: les chiffres datent pour les recettes "Ce film est l’un des plus coûteux de toute l’histoire du cinéma, mais son succès public fulgurant lui a permis de dégager des bénéfices après seulement dix jours d’exploitation, puis de récolter plus de 2,73 milliards de dollars américains de recettes (enregistrées au 13 avril 2010)"
Donc depuis ca a du se rajouter, surtout avec la version 3D lol
Le #849371
Malheureusement ce type d'information est présenté sur son coté négatif. Il serait intéressant de connaître le nombre de spectateurs qui ont acheté le DVD ou qui sont allés voir le film après l'avoir piraté ! Quand on voit le nombre de navets qui inondent les salles de spectacles, on peut comprendre qu'avant d'investir dans des places de cinéma à prix exorbitants, on cherche à savoir ce que l'on va voir.
Le #849381
Tout cela n'a rien à voir avec le BitTorrent, ni avec le P2P.
Est-ce que l'on accuse les routes, voies rapides et autoroutes d'être des lieux ou les trafiquants et autres malfrats circulent? et pourtant les autoroutes permettent une plus rapide circulation des produits illégaux!
Le #849451
Je suis tout a fait d'accord, il faudrait bannir les autoroutes ...

Le #849531
c'est pas sur Avatar que ca hurlera, c'est sur les 10 films 3D scifi qui vont suivre pour 'exploiter le filon' et qui seront des navets immondes avec des bénéfices médiocres. Et là les majors, incapables de comprendre que le client ne veut pas de la mauvaise soupe repompée, diront "le p2p m'a tuer" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]