BitTorrent lancera sa plate-forme vidéo début 2007

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 01net
Bram Cohen

Lors d'une interview accordée à nos confrères de 01net, Bram Cohen, créateur du célèbre protocole de partage de fichiers BitTorrent, nous en apprenait plus quant à la mise en place de sa prochaine plate-forme de téléchargement.

Bram cohenLors d'une interview accordée à nos confrères de 01net, Bram Cohen, créateur du célèbre protocole de partage de fichiers BitTorrent, nous en apprenait plus quant à la mise en place de sa prochaine plate-forme de téléchargement.


Dès le mois de février prochain

La plate-forme sera donc lancée à partir du mois de février prochain.

Parmi les grands noms qui ont déjà signé pour voir leur catalogue y apparaitre, nous pouvons d'ores et déjà citer les studios de cinéma 20th Century Fox, G4, Kadokawa Pictures, Lionsgate, MTV Networks, Palm Pictures, Paramount ou encore Warner Bros. Bram Cohen a toutefois précisé que la plate-forme ne se cantonnera pas au seul contenu vidéo, mais proposera également de la musique et des jeux.

Nous y trouverons du contenu gratuit et payant. Ce second pourra, soit être facturé à la carte ou bien par l'intermédiaire d'un système d'abonnement. Il pourra être loué ou bien acheté. Aucune information sur les tarifs en vigueur n'a pour l'instant filtré.


Une vision au-delà de l'ordinateur
Bram Cohen n'entend pas s'arrêter au contenu lisible sur le seul ordinateur. Il a en effet déjà signé des partenariats avec des géants de l'électronique grand public afin de proposer du matériel intégrant le protocole BitTorrent.


Le modèle légal est-il intéressant pour les internautes '

Bram Cohen : " BitTorrent propose un contenu de qualité, des vitesses de téléchargement garanties et des outils faciles à utiliser pour un grand nombre d'internautes. Par essence, le piratage n'offre pas de bons résultats, car il est assez imprévisible et personne ne se soucie de l'utilisateur. Parfois, les fichiers sont longs à télécharger, ou corrompus et inutilisables, ou les vidéos sont doublées dans la mauvaise langue. Notre nouveau service remédie à ces problèmes pour les différents médias : les vidéos, les fichiers audio, les logiciels et les jeux. "


Dernière chose, contrairement aux rumeurs qui circulent à ce sujet, Bram Cohen n'entend pas quitter la présidence de BitTorrent.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148270
"Le modèle légal est-il intéressant pour les internautes '"

La qestion qui veut tout dire
Le #148275
" Par essence, le piratage n'offre pas de bons résultats, car il est assez imprévisible et personne ne se soucie de l'utilisateur"


Au moins personne ne cherche à l'enquiquiner, contrairement aux système légaux complétement vérouillés qui empechent de profiter pleinement de son achat
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]