Streaming vidéo en direct et P2P : BitTorrent Live en bêta

Le par  |  0 commentaire(s)
BitTorrent-Inc

S'appuyant sur la technologie BitTorrent pour de la diffusion vidéo en direct, BitTorrent Live entre en phase de bêta ouverte.

BitTorrent Inc. annonce aujourd'hui la bêta ouverte de son service de diffusion vidéo en direct qui s'appuie sur BitTorrent. BitTorrent Live a recours à la même technologie P2P utilisée pour le transfert de fichiers.

Le but est d'offrir une connexion directe - sans passer par un service centralisé - entre les diffuseurs et les utilisateurs. Ces derniers jouent aussi le rôle de petits diffuseurs selon le principe de la technologie BitTorrent et participent à l'amplification du flux de diffusion à travers le Web.

Contrairement aux offres plus traditionnelles, le service est d'autant plus robuste à mesure qu'une diffusion est opérée auprès d'un large public. Pour ces utilisateurs qui rejoignent un essaim ( swarm ), ils doivent installer un petit logiciel client ( Windows, OS X, Ubuntu ) permettant une lecture dans le navigateur par défaut.

BitTorrent-Live

BitTorrent Live vise à éliminer les problèmes liés à la bande passante et pour l'infrastructure d'un diffuseur, tout en promettant d'éliminer les soucis de buffering. " Depuis novembre, nous avons travaillé avec des créateurs et diffuseurs dans le cadre d'un programme bêta fermé ". Inventeur de la technologie BitTorrent, Bram Cohen parle de résultats probants et d'une ouverture du service à quiconque le veut.

Pour devenir un diffuseur, les inscriptions sont ouvertes sur cette page. Quelques démonstrations sont disponibles et à tester après installation et lancement du client. Cela reste toutefois une bêta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]