Demonoid logo Considéré comme le plus grand tracker BitTorrent du Web après son illustre confrère The Pirate Bay avec lequel il partage une réputation toute aussi sulfureuse, Demonoid a brillé ces derniers temps par son absence, laissant augurer d'une possible fin d'aventure pour le site qui avait trouvé refuge au Canada suite à son exil des Pays-Bas sous la pression de la BREIN, une association de lutte contre le piratage.

Après plusieurs réapparitions en pointillés depuis dimanche, Demonoid semble aujourd'hui de retour et lève le voile sur ce black-out contraint et forcé pour lequel les rumeurs sont allées bon train, certaines ayant d'ailleurs vu juste.


Les adresse IP canadiennes refoulées à l'entrée
En page d'accueil de Demonoid, un message posté par les administrateurs du site indique qu'ils ont reçu une lettre émise par un représentant juridique de la CRIA, les menaçant de poursuites judiciaires s'ils ne procédaient pas au blocage du trafic Internet en provenance du Canada. A l'instar de la RIAA pour les Etats-Unis, la CRIA pour Canadian Recording Industry Association défend les droits de l'industrie du disque sur le sol canadien.

Comme TorrentSpy pour le trafic issu des USA, Demonoid a obtempéré et désormais, les internautes résidant au Canada n'ont plus accès au site. La coupure de plusieurs jours trouve donc ses explications dans la mise en oeuvre d'un système de filtrage.