BitTorrent : Fast & Furious 5 en tête du box office pirate

Le par  |  2 commentaire(s)
TorrentFreak-Films-BitTorrent-2011

Comme chaque année, TorrentFreak publie le Top 10 des films les plus téléchargés illégalement via BitTorrent. En 2011, Fast & Furious 5 arrive en tête.

TorrentFreak-Films-BitTorrent-2011C'est une tradition pour TorrentFreak qui profite de plusieurs occasions comme la cérémonie des Oscars ou encore la fin de l'année pour publier le classement des films les plus téléchargés illégalement via BitTorrent. Ces classements sont essentiellement établis en fonction des statistiques remontées de milliers de trackers.

Pour l'année 2011, le film " Fast & Furious 5 " obtient la première place du classement avec 9,3 millions de téléchargements illégaux. Le podium est complété par " Very Bad Trip 2 " ( 8,8 millions ) et " Thor " ( 8,3 millions ). Dans son Top 10 ( voir ci-contre ), TorrentFreak prend soin de mettre en vis-à-vis le montant des recettes mondiales réalisées par l'exploitation des films en salle.

Le record de 2010 attribué au film " Avatar " avec 16,6 millions de téléchargements illégaux via BitTorrent est donc loin d'être approché. TorrentFreak constate du reste une baisse globale du nombre de téléchargements illégaux tel que révélé par son classement avec les limites de cet exercice ( 75 millions pour le Top 10 en 2011 contre 92,5 millions pour le Top 10 en 2010 ).

Pour le site spécialisé, cette baisse pourrait s'expliquer par l'essor des plateformes légales... ou par un repli vers d'autres sources pour obtenir illégalement un film ( téléchargement direct, streaming ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #878731
ou par le faite tout simple qu'une acquisition illégale de film ne correspond peut-être pas à un manque à gagner pour ces voleurs.
Le #878771
Ouaip Alucard, mais là je vois pas trop le rapport.

Bon on voit bien que (et moi le premier) les gens aiment aller au cinéma. Je suis sûr qu'énormement ont téléchargés harry potter aprés l'avoir vu au ciné (ca pête qd même).

Par contre on voit bien que c'est plutot les 15/25 qui téléchargent, ce sont quasiment tous des films a gros budget américain, qui intéressent imho plutot les djeuns.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]