Bizarre Creations : fermeture définitive du studio

Le par  |  0 commentaire(s)
Bizarre Creations

Un autre studio de développement s'éteindra définitivement vendredi et ses développeurs n'auront plus qu'à trouver un autre toit pour exercer leur métier.

Bizarre CreationsBizarre Créations n'aura donc pas été sauvé. Acheté en 2007 par Activision, le studio n'a pas su convaincre son nouveau propriétaire qui a décidé, purement et simplement, de s'en séparer (tout comme les studios Freestyle Game et 7 Studios...) Aucun éditeur n'a souhaité reprendre le flambeau malgré la qualité du studio, ni même Microsoft qui était le mieux pressenti pour exploiter à nouveau la licence PGR.

Bizarre Creations, ce fut de très bon jeux de course, comme la franchise Project Gotham, Formula One ou Blur qui n'a pas apporté le succès escompté et qui a sans doute mis le feu aux poudres du côté d'Activision... Pourtant son dernier jeu en date James Bond Blood Stone 007 s'en était assez bien sorti.

Espérons que les développeurs retrouvent rapidement un horizon plus serein et qu'ils puissent à nouveau exprimer leur savoir-faire.

Complément d'information
  • Bizarre Creations entre vente et fermeture
    Sans doute l'un des studios de développement les plus connus, Bizarre Creations traverse actuellement une bien mauvaise passe. Entre licenciements et fermeture, le studio risque de s'éteindre.
  • Bizarre Creations : les jeux de course ne se vendent pas
    Lors d'une interview où il était question de son prochain titre, Blur, Bizarre Creations a déclaré qu'il était difficile désormais pour un jeu de courses de se faire sa place dans les charts. Sauf quand on sort des usines Nintendo...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]