Décidément dans tous les mauvais coups, Activision Blizzard, comme tous les grands de ce monde, commence à avoir son petit noyau de détracteurs. Et il y a de quoi. Après avoir plus ou moins scellé le destin de Sierra, voilà que nous apprenons que des distensions existent entre Acti Blizz et son studio Bizarre. Le résultat en serait tragique pour les joueurs, car cela signifierait la fin des Project Gotham Racing tels que nous les connaissions jusqu'à maintenant.


Des Kudos sous le capot
Mais si le développement des prochains PGR n'est plus confié à Bizarre Creations, ce n'est pas pour autant que les suites à venir conserveront leur système de Kudos, initié par le premier vrai volet de la série, Metropolis Street Racer (sorti sur Dreamcast). Car si Microsoft détient le nom Project Gotham Racing, le sysème Kudos reste l'entière propriété de Bizarre.

Pour rappel, les Kudos faisaient en quelque sorte office de monnaie. Vous pouviez parier avant chaque course sur votre position à l'arrivée, ou sur le temps que vous réaliserez. Il vous était tout autant possible d'en perdre en cognant contre des rebords ou des concurrents, qu'en remporter en adoptant une conduite stylisée. Sarah Chudley de Bizarre précise :

"Gotham est la propriété de Microsoft. Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Nous restons propriétaires de l'élément Kudos. Nous avons une demande de brevet auprès de Microsoft, de sorte que nous pourrons l'utiliser dans le futur si nous le désirons."

Le retour de Metropolis Street Racer 2 ?
Source : Videogaming247