Bizarre Creations : les jeux de course ne se vendent pas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VideoGamer
Project Gotham Racing 4 - 16

Lors d'une interview où il était question de son prochain titre, Blur, Bizarre Creations a déclaré qu'il était difficile désormais pour un jeu de courses de se faire sa place dans les charts. Sauf quand on sort des usines Nintendo...

Project Gotham Racing 4 - 16Quand on regarde les meilleures ventes de jeux, il est vrai qu'on n'y voit pas souvent des simulations automobiles. Bien sûr, quelques exceptions sont à noter, telles que Gran Turismo, dont le premier volet, en son temps, était parvenu à se vendre à 200 000 exemplaires lors de son premier week-end de commercialisation en France. Mais depuis, les titres du genre affluent, et cela a pour effet de faire quelque peu tourner la tête des joueurs, qui ne savent pas trop vers quelles jantes se tourner. Car il faut bien s'occuper en attendant la sortie du cinquième opus de la série de Polyphony Digital.


Le plombier colle à la route
En 2000, sortait l'excellent Metropolis Street Racer sur Dreamcast, avec ses circuits à foison, son principe des Kudos des plus intéressants, et sa bande-son fantastique. On le devait à Bizarre Creations, qui a poursuivi sa série sous un autre nom (Project Gotham Racing) et sur d'autres machines (Xbox et Xbox 360). Mais même si les développeurs sont parvenus à maintenir une haute qualité sur les quatre volets disponibles à ce jour, les ventes n'ont pas forcément été au rendez-vous. Et cela touche l'ensemble de la scène automobile vidéoludique, comme nous l'explique Ben Ward, de chez Bizarre Creations, à qui l'on a demandé si les derniers jeux de course sortis ont connu le succès :

"Je ne vais pas parler de chiffres, mais pas vraiment, à l'exception de Mario Kart, qui s'en est vraiment bien sorti parce que c'est un Mario Kart. C'est plus l'exception que la règle. Mais généralement, les titres, je ne citerai aucun nom, les plus récents qui étaient vraiment bons, salués par la critique et auxquels nous avons tous joués, ils ne se sont pas vendus aussi bien que prévu. Je sais que les ventes sont une chose, mais elles sont le reflet des gens qui sont intéressés par le concept et dans ce qu'ils ont envie de jouer. Alors si ça ne se vend pas les développeurs font quelque chose de mal et sont poussés vers la mauvaise zone. Nous avons totalement redémarré avec Blur. Toutes ces choses que nous pensions étaient fausses ; nous essayons de les corriger."

Blur devrait sortir en cette fin d'année sur PS3, Xbox 360 et PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]