Apple joue la carte du teasing pour le Black Friday en mettant en ligne un site indiquant l'arrivée prochaine d'une "journée spéciale shopping" avec un message : "Nous attendons vendredi avec impatience", pointant vers le 25 novembre.

Apple black friday

Apple n'a pas pour habitude de brader ses produits. Généralement, ce sont les revendeurs de ses produits qui déstockent et prennent sur leur marge pour proposer des réductions, ce qui permet à Apple de ne pas perdre d'argent. Traditionnellement, Apple a toujours travaillé son image de marque haut de gamme et de luxe, il était ainsi impensable de voir cette dernière organiser des soldes... Mais depuis quelques années, la situation est plus complexe pour Apple, qui voit la concurrence devenir de plus en plus féroce et qui se voit ainsi contrainte de réviser sa stratégie commerciale pour se rendre plus accessible.

Pour une journée unique, Apple devrait donc proposer un ensemble de réductions dans ses différents univers : matériel, musique, photo et jeux et jouets.

Reste à savoir s'il s'agira bien de réductions ou si , comme à son habitude, la marque se contentera d'offrir des cartes cadeaux avec chaque achat payé au prix fort. On sait déjà que la livraison en 24h sera gratuite pour les commandes de plus de 40 euros passées avant 17 heures... Il faudra attendre ce vendredi pour en savoir davantage.