BlackBerry aura accès aux 240 000 applications du portail Amazon Appstore

Le par  |  2 commentaire(s)
Amazon Appstore Europe

L'arrivée du premier smartphone d'Amazon va s'accompagner de l'annonce d'un accord avec le fabricant BlackBerry qui lui donnera accès aux quelque 240 000 applications mobiles de l'Amazon Appstore.

Si BlackBerry propose des applications mobiles natives pour BlackBerry 10 dans un portail BlackBerry World, il compte aussi sur une compatibilité avec les applications Android pour étoffer son catalogue et surtout assurer un accès aux applications phares.

Amazon Appstore Europe Et pour accélérer le mouvement, il vient d'annoncer un partenariat avec le groupe Amazon qui lui donne accès aux 240 000 applications du portail Amazon Appstore et qui sera disponible avec la future mise à jour BlackBerry 10.3.

Le groupe canadien souligne que cette initiative apportera aux utilisateurs de BB10 des applications de référence comme Groupon, Netflix, Pinterest, Candy Crush Saga ou Minecraft.

Il indique qu'il fournira aux développeurs des outils pour faire migrer leurs applications vers l'Amazon Appstore, où ils pourront profiter des services spécifiques du groupe d'e-commerce, comme l'accès au dispositif de découverte / recommandation ou au système des Amazon Coins.

Il n'est pas exactement précisé si les utilisateurs pourront utiliser la totalité des applications mobiles de l'Amazon Appstore mais le volume apporté permettra d'étoffer du fabricant canadien. L'annonce du partenariat suggère cependant que le portail BlackBerry World peine à attirer les développeurs et qu'il pourrait finir par voir son périmètre se réduire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770312
Le problème qui se pose dans ce domaine est identique à celui de Windows.
Les développeurs sont, majoritairement du temps, de grosses fainéasses.

Quand une application n'est disponible, disons, que sur iOS ou Android.
C'est leur droit le plus strict au monde de ne la proposer que sur un système.

Quand celle-ci se décline sur deux, pourquoi pas sur tous?
Même si BlackBerry ne fait que 0.1% du marché, cela se compte en plusieurs milliers d'usagers. Je parle pour BlackBerry et il en va de même pour les autres systèmes.
Encore plus quand, dans le cas de BlackBerry, Sailfish OS ou encore Tizen, ils peuvent simplement déployer leur version Android pour ensuite prendre la température et voir si une version spécifique (= native) vaut le coup.

Mais non.
C'est encore pire quand il s'agit d'application pour des services en ligne.
CANALPLAY par exemple où mobile = iOS et Android.
Ce n'est pas normal.

Comme ce n'est pas normal qu'un logiciel ne soit disponible que pour Windows de nos jours. Cela ne l'était pas forcément plus hier.
Il y en a assez de ces aberrations où, pour accéder à quelque chose, on te dicte le système que tu dois utiliser.
Cela reviendrait au même que dire pour regarder telle chaîne de la TNT tu dois utiliser telle marque de téléviseur. Et juste cette marque là.
Le #1770332
Blackberry est trop fermé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]