Blackberry pense à adapter ses applis sur iOS et Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : eWeek
rim logo

RIM essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau et tente de chercher des solutions pérennes. Retravailler ses applications propres et les transmettre pourraient être l'une d'entre elles.

RIM ne brille pas actuellement par ses résultats, par ses ventes de terminaux et de tablettes. Le constructeur des fameux Blackberry peine à se maintenir sur ce marché très concurrencé, un marché pour lequel la société doit envisager de nouvelles pistes, de nouveaux projets viables sur le long terme lui permettant de conserver sa place parmi les plus grands.

Aussi, RIM envisage désormais de retravailler ses applications autrefois dédiées à ses terminaux afin de les adapter aux smartphones iOS et Android. L'information est rapportée par le site eWeek, pour lequel Thorsten Heins aurait livré les prochains objectifs de RIM.

Ces nouvelles applications concerneraient exclusivement les outils de communication, comme la messagerie, avec ce qu'elles contiennent de sécurité et de possibilités. L'accès à ces applications n'a pas été dévoilé en détails, mais il semblerait qu'il soit régi par un abonnement mensuel payant. Le nouveau PDG de la société devrait certainement intervenir de manière plus officielle pour évoquer ce nouveau projet, un projet qui pourrait se révéler comme un atout dans la stratégie du groupe, en dehors de la sortie du Blackberry 10.

rim logo

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]