BlackBerry : l'activité BBM pourrait être séparée en une nouvelle société

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
BB10 BBM

BlackBerry envisagerait de créer une filiale pour gérer le service de messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM).

Le fabricant canadien étant toujours à l'étude des options qui stabiliseront ses résultats financiers et lui permettront de rebondir, c'est du côté de son service de messagerie BBM ( BlackBerry Messenger )que les choses pourraient évoluer prochainement.

La messagerie instantanée BlackBerry Messenger a toujours été un atout de l'écosystème BlackBerry et le fabricant a plusieurs fois tenté de l'enrichir par des services annexes permettant d'exploitant sa forte base d'utilisateurs.

Plus récemment, BlackBerry a annoncé le support de BBM pour Android et iOS, ouvrant ainsi le service à de nouvelles plates-formes (et de nouveaux utilisateurs) et à un usage cross-platform, à l'heure où les messageries instantanées constituent des outils très demandés.

BlackBerry 10 BBM video Or selon le Wall Street Journal, BlackBerry envisagerait de transférer l'activité BBM dans une filiale qui aurait alors plus de liberté pour faire évoluer le service. Elle pourrait être simplement appelée BBM Inc. et être mise en valeur si le fabricant décide de vendre une partie de ses ressources.

Il y aurait d'autres projets d'expansion en cours pour BBM, comme un portage dans une version sur PC, là encore dans l'espoir d'accroître une base de 60 millions d'utilisateurs mais qui reste en-deça des centaines de millions d'utilisateurs d'un service concurrent comme WhatsApp.

Le journal économique suggère que cette initiative montre que BlackBerry voudrait faire de BBM un outil de messagerie universel du niveau d'un Twitter ou d'un Skype, en profitant de son savoir-faire dans la mobilité. Le portage de BBM à d'autres plates-formes, et même sur PC, serait prêt depuis plusieurs année mais le feu vert pour sa diffusion n'avait pas été donné pour des raisons stratégiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1457782
Allons-nous avoir enfin un vrai remplaçant à MSN Messenger ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]