Les BlackBerry prennent leur temps pour débarquer en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Chine drapeau

Qu'il est difficile pour Research in Motion de vendre ses terminaux BlackBerry en Chine ! Après des années de tractations et une autorisation enfin obtenue à l'été 2007, les premiers smartphones devraient être disponibles à la vente dans le courant du mois de janvier.

Chine drapeauIl aura fallu attendre des années pour obtenir l'autorisation de commercialiser des terminaux BlackBerry sur le territoire chinois. Celle-ci a finalement été accordée au cours du mois de juillet 2007, ouvrant enfin la voie vers le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde.

Après avoir espéré se lancer au troisième trimestre 2007, c'est finalement en ce début 2008 que devrait véritablement intervenir la mise à disposition des célèbres smartphones du canadien Research in Motion ( RIM ). L'approvisionnement des distributeurs a démarré au cours du dernier trimestre 2007, laissant penser que la commercialisation effective est pour ce mois-ci ou le suivant.


Tout dépend du bon vouloir de China Mobile

BlackBerry logoC'est China Mobile, l'un des plus gros opérateurs mobiles chinois, qui va se charger d'en organiser la promotion, tandis que TCL Corp. se charge de la distribution. Malgré la forte concurrence à laquelle risque de se frotter la société, notamment avec le service RedBerry concurrent, le marché chinois, du fait de son nombre d'utilisateurs, reste extrêmement attractif.

La Chine compte en effet 540 millions d'abonnés mobiles, soit plus que la population totale américaine. Les terminaux BlackBerry sont présents un peu partout dans le monde et seul ce marché important échappait encore à RIM.

Selon Reuters, qui cite des analystes, le retard observé pourrait être dû au fait que RIM devait assurer aux autorités chinoises que son terminal ne posait aucun risque de sécurité. Une critique qui refait régulièrement surface, et en particulier en France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]