eBBM : BlackBerry lance la messagerie encore plus sécurisée BBM Protected pour entreprises

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBM Protected
BlackBerry eBBM

Dévoilée en début d'année, la suite eBBM d'applications sécurisées destinées aux enteprises entre en service avec la mise à disposition de BBM Protected, déclinaison pro de son service de messagerie mobile BBM.

En quête de nouvelles opportunités qui permettront de développer sa base d'utilisateurs et de générer une différenciation pour ses services, l'éditeur et fabricant de terminaux BlackBerry avait annoncé la création d'une suite eBBM d'applications sécurisées spécifiquement tournées vers les entreprises.

BlackBerry logoLe premier service proposé dans ce cadre n'est autre qu'une version sécurisée de bout en bout de son logiciel de messagerie mobile à succès BBM (BlackBerry Messenger), rebaptisé dans cette version spéciale BBM Protected.

L'application bénéficie d'une certification FIPS 140-2 qui permet son utilisation par les agences gouvernementales et valide sa haute sécurisation. Elle reste la  seule solution de messagerie mobile du marché à en disposer.

Avec BBM Protected, cette sécurisation s'applique aux communications mobiles au sein de l'entreprise mais aussi avec l'extérieur, au sein d'une même et unique application, n'obligeant plus les collaborateurs à devoir recourir à plusieurs logiciels distincts.

BBM Protected

Il est ainsi possible de communiquer de façon sécurisée avec des collaborateurs d'autres sociétés, même sans être dans le périmètre du même serveur BES (BlackBerry Enterprise Service) ou d'un même ensemble de serveurs.

BBM Protected vise notamment le secteur bancaire et des assurances, dont les besoins de communications sécurisées sont élevés. Cette première version de BBM Protected est compatible BlackBerry OS 6.0 et supérieur, et jusqu'à BlackBerry 10.

Des versions de BBM Protected pour smartphones BlackBerry 10 dotés de BlackBerry Balance (pour le cloisonnement des données perso et pro sur le terminal) et pour terminaux iOS et Android sont prévues plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]