Un nouveau service vient de voir le jour aux Etats-Unis, afin de concurrencer à moindre coût les réseaux et appareils de haut de gamme.

Nombreuses sont les entreprises américaines qui aimeraient offrir à leurs employés un Blackberry ou un Treo, sans en avoir les moyens financiers. Ces appareils coûtent cher, et leur utilisation peut être plus onéreuse encore. Une start-up californienne, Great American Technologies, propose dès lors une alternative bon marché, qui n’offre cependant pas tout à fait les mêmes fonctionnalités… ni le même prestige.

MailCall—c’est le nom de la nouveauté—retranscrit sous forme vocale le texte des e-mails reçus par les abonnés, contre 15 dollars US par mois et par poste. En cas de difficulté d’interprétation d’un mot ou d’un sigle, ce dernier sera épelé, de manière à éviter les erreurs et les contresens. Pour répondre aux messages qui lui parviennent, l’utilisateur peut, soit composer un e-mail, soit enregistrer un message de 25 secondes au maximum, qui sera compressé, puis expédié en pièce jointe.

La compagnie Great American Technologies met en avant le faible prix de ses prestations, leur sérieux, et le fait que l’achat aujourd’hui d’un appareil de type Blackberry ou Treo expose son acquéreur à se retrouver dans six mois avec un matériel obsolète, tandis que MailCall est totalement indépendant du type de téléphone ou de PDA que vous utilisez.

AOL et Yahoo proposent déjà des services d’e-mail vocal, mais MailCall innove en ce sens qu’il permet de répondre aux messages sous la même forme, et donc de se passer d’un téléphone sophistiqué, et notamment pourvu d’un clavier digne de ce nom. Contre supplément, d’ailleurs, ceux qui disposent d’un appareil plus performant peuvent également accéder à Internet et recevoir des messages au format HTML.



Source : Information Week