Blackberry Mobile Voice System 5 : pour la VoWiFi

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry MVS 5 Cisco logo pro

Research in Motion annonce la disponibilité de Blackberry Mobile Voice System 5, solution permettant de passer des appels VoWiFi en utilisant son Blackberry comme une extension du téléphone de bureau.

rim logoLe fabricant de terminaux mobiles Research in Motion a annoncé le lancement de sa solution Blackberry Mobile Voice System 5 qui transforme les Blackberry en extensions du téléphone de bureau, permettant de passer des appels en VoWiFi ( Voice over WiFi ) tout en utilisant le numéro du téléphone de bureau via le service Unified Communications Manager de Cisco.

Blackberry Mobile Voice System 5 ( MVS 5 ) s'adresse particulièrement aux besoins des collaborateurs en télétravail qui peuvent prendre les appels reçus sur leur téléphone de bureau à partir de leur smartphone Blackberry.

Les appels transitent grâce à Blackberry MVS 5 via le système PBX de l'entreprise tout en respectant les politiques mises en place. Le système peut être vu comme un moyen de limiter les dépenses liées à des appels longue distance et aux frais de roaming.

" Le Blackberry Mobile Voice System 5 fournit une extension sans fil du système de téléphonie de l'entreprise en permettant la voix sur WiFi au bureau, sur les hotspots WiDi et chez soi. Il offre une belle opportunité pour les sociétés d'améliorer la productivité des collaborateurs souvent loin de leur bureau ou travaillant chez eux ", explique Alan Panezic, vice-président chez RIM.


Le Blackberry devient une extension du PBX
Blackberry MVS 5 CiscoLe fabricant de smartphones et l'équipementier Cisco annoncent avoir collaboré étroitement pour assurer la cohésion entre Blackberry MVS 5 et Cisco Unified Communications Manager et répondre au mieux aux besoins des entreprises.

Le système comprend également des fonctionnalités avancées de gestion et de contrôle d'accès qui permettent de limiter les points d'accès auxquels peuvent se connecter les collaborateurs, avec la possibilité de choisir une priorité d'accès entre WiFi et cellulaires lors de la prise d'appel.

Un système d'authentification est également intégré pour s'assurer que seuls les smartphones autorisés peuvent accéder au système téléphonique PBX de l'entreprise. Enfin, il est possible de filtrer les correspondants et de dresser des listes noires.

La plate-forme Blackberry MVS 5 sera disponible plus tard dans l'année et pourra être proposée par les fournisseurs de services de télécommunications comme une extension de leurs propres offres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]