Smartphones BlackBerry OS : mise à jour 10.2.1 disponible

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Blog BlackBerry
BlackBerry Z10 logo

Le constructeur de smartphones BlackBerry annonce la disponibilité d’une mise à jour estampillée 10.2.1 pour ses récents modèles. De nombreuses nouveautés sont à noter.

Cette mise à jour BlackBerry OS 10.2.1 s’adresse aux smartphones Z30, Z10, Q10, Q5 et Porsche Design P'9982 introduits l’année dernière. Son déploiement s’étalera au cours des prochaines semaines, avec une disponibilité qui dépendra du modèle et des opérateurs.

BlackBerry 10.2.1 
Le nouveau écran d'appel entrant ( cliquer pour agrandir )

D’après la documentation qui accompagne cette mise à jour 10.2.1, de nombreuses nouveautés sont à noter. On peut citer l’ajout d’un geste de pincement au niveau du hub pour filtrer les contenus de celui-ci, la possibilité d’indiquer une source pour que les informations sur un contact soient toujours à jour, la possibilité d’enregistrement des pages Web pour les consulter plus tard hors connexion, l’apparition d'un nouvel écran d’appel entrant permettant de répondre en glissant vers la gauche ou d’ignorer en glissant vers la droite ( voir photo ci-dessus ), la possibilité de créer des groupes d’e-mails ou de SMS et la possibilité d’ouverture des SMS depuis l’écran de verrouillage pour y répondre plus rapidement.

On peut également évoquer l’apparition d’une nouvelle possibilité de verrouillage ( superposition d’un chiffre entre 0 et 9 et d’un endroit particulier sur une image ), l’activation du module FM intégré pour écouter la radio sans liaison réseau, l’ajout d’un nouvel outil de surveillance pour la mémoire utilisée et l’autonomie consommée par les applications et la possibilité de mise à jour automatique pour l’OS dès lors que l’on est connecté en Wi-Fi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1640872
et surtout la possibilité d'installer des apk et même d'installer des markets (amazon ou snap), mais non ce ne doit pas être important... Comme quoi personne ne s'intéresse à cet OS et surtout ne le teste. Mais ceux qui lui consacre des articles, c'est vraiment dommage: laissons le monopole à Apple, Samsung et Google.
Le #1640992
adrimaxi a écrit :

et surtout la possibilité d'installer des apk et même d'installer des markets (amazon ou snap), mais non ce ne doit pas être important... Comme quoi personne ne s'intéresse à cet OS et surtout ne le teste. Mais ceux qui lui consacre des articles, c'est vraiment dommage: laissons le monopole à Apple, Samsung et Google.


Oui et non, sur le billet du blog BlackBerry concernant le déploiement de cette mise à jour, cette information n'est pas communiquée.

Donc non, ce n'est pas que la faute des journalistes.
Mais oui, il y a un manque flagrant de suivi de l'information concernant BlackBerry sur d'autres sources que l'officielle.
Le #1641312
Alors, ils sont pas encore morts chez Blackberry ? C'est bien, mais ceci explique peut-être cela.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]