BlackBerry 10.3.1 disponible : quelles sont les nouveautés ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CDRinfo
BlackBerry Passport

BlackBerry offre une nouvelle mise à jour à ses smartphones sous environnement BlackBerry 10. Voici un aperçu des nouveautés et améliorations.

Ce jeudi, BlackBerry a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour sur ses smartphones sous système BlackBerry 10. Estampillée 10.3.1, celle-ci s’adresse ainsi aux smartphones Passport, Porsche Design P'9982, Porsche Design P'9983, Q5, Q10, Z3, Z10 et Z30. Sa disponibilité sera indiquée par une notification au niveau du BlackBerry Hub.

Blackberry passport 
Le smartphone BlackBerry Passport ( cliquer pour agrandir )

Du côté des nouveautés, on note l’application BlackBerry Blend qui permet d’envoyer des informations vers un écran d'ordinateur ou de tablette tactile afin de pouvoir travailler avec des collaborateurs sous Android, iOS, OS X ou Windows. On évoque également l’outil BlackBerry Assistant pour jouir d’un assistant vocal à la manière de Siri sur les terminaux Apple et S-Voice sur les terminaux Samsung. On parle outre cela d’un retour des raccourcis clavier ( pour les modèles pourvus d’un clavier physique comme le Q5 et le Q10 ) afin de saisir rapidement un numéro ou de lancer plus vite une application. Sans oublier le mode Réunion qui met le smartphone en sourdine toute la durée de votre réunion.

Du côté des améliorations, il est question, entre autres, d’optimisations au niveau de la partie photo, d’une optimisation de l’autonomie en mode Eco ( jusqu’à + 15 % ) et de nouveaux modes de prévisualisation pour le calendrier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833309
Installé sur le Z10 cette aprem, j'ai fais vite fait un tour et si l'essentiel des changements semble cosmétique (double papier peint, réduction de la taille des icônes et j'en passe), l'apport "principal" Blend est juste fantastique.
Autre nouveauté pour OS 10, l'ajout d'un programme pour connaître l'utilisation de la data. Un peu tardif comme ajout mais néanmoins bienvenu pour ceux qui ont des limites fixe de volume.

Aussi le système semble être un poil plus véloce qu'avec 10.2.
Par contre, problème de jeunesse ou non, l'écran tactile semble, lui, être moins réactif. A voir au fil du temps si le problème se confirme.
Le #1872809
Effectivement, sur mon Q10 il m semble que l'écran tactile soit, ''parfois'' moins réactif....mais pas tout le temps. Cela dit, je reste et demeure pleinement satisfait de ce terminal très performant après deux années d'utilisation.

Le Passport Silver Edition me tente énormément.......... dans sa deuxième version.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]