BlackBerry sur le point d'être mise en vente ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
blackberry

La situation est de plus en plus urgente pour BlackBerry qui n’a visiblement pas su convaincre avec BB10 et ses smartphones associés. Un retour mitigé sur le marché mobile qui pourrait signer la fermeture de la société.

BlackBerry vient d’annoncer que l’ensemble de ses directeurs venait de constituer un " comité spécial" dans le but d’étudier des "alternatives stratégiques" visant à faire augmenter la valeur de la société, mais également d’envisager sa vente.

BlackBerry Z10 logo Entre collaborations et partenariats, BlackBerry étudie toutes les pistes possibles, y compris celle de se voir rachetée par une société plus importante, dans le but de mettre fin à des années de galère. Pour autant, aucune société n’a été citée dans les partenariats abordés, les accords.

Ce n’est pas la première fois que BlackBerry organise une cellule de crise de ce type. Au début de l’année 2012, la société s’était offert les services de Godlman Sachs pour étudier les options qui s’offraient à elle, et au mois de juin, BlackBerry envisageait déjà de vendre sa division téléphonie.

Entre temps, beaucoup d’événements se sont produits, BlackBerry 10 a finalement été lancé en 2013, mais finalement l’OS n’a pas permis de contenir l’hémorragie d’une société pourtant longtemps leader d’un marché qui a su évoluer sans elle. Selon IDC, BlackBerry n’occuperait désormais plus que 2,9% du marché du smartphone mondial. Actuellement, il parait improbable que BlackBerry revienne se frotter à Android ou iOS, mais la bataille peut se faire avec Microsoft et Windows Phone 8.

BlackBerry a annoncé que sa réunion spéciale pourrait finalement n’aboutir à rien, et la solution la plus évidente pourrait alors prévaloir : la vente de la société.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1439392
Il y a quelques années, avoir un "BlackBerry" était synonyme de prestige. On possédait LE mobile. Comme quoi, tout peut basculer en peu de temps finalement.

D'autres "grandes marques" devraient en prendre de la graine et ne pas croire qu'elles sont devenues "éternellement prestigieuses" ... Tiens, ca me fait penser que j'ai oublié de manger mon fruit ce matin
Le #1439452
Tu parles d'un scoop... Ils sont où les titres sur le million de smartphone vendus en quelques jours ?
BB va disparaître, Apple va devenir un constructeur comme les autres et Samsung va devenir l'ennemi à abattre pour les grandes marques concurrentes.
Le #1440972
Il faut sauver le soldat "BlackBerry" ... avant qu'il ne soit trop tard ....
c'est déjà presque mort ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]