Project Ion : Blackberry s'intéresse aux gadgets connectés et à l'Internet des objets

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry 10 logo

BlackBerry annonce le Project Ion qui se destine à la gestion de l'Internet des objets et à ses nombreux échanges d'informations entre appareils connectés.

Pour répondre aux défis de l'Internet des objets, qui va rendre communicants une multitude d'appareils du quotidien, le fabricant BlackBerry vient d'annoncer le Project Ion, une initiative qui doit aider à gérer les futurs milliards d'appareils connectés et les énormes volumes d'échanges qui seront générés.

Le Project Ion permettra notamment de hiérarchiser et d'extraire des informations pertinentes dans la masse des informations contextuelles reçues de capteurs et de sources diverses pour les envoyer vers les bonnes applications, capables de les traiter et de générer du sens via des outils analytiques.

BlackBerry Jakarta Cela doit notamment permettre de faire émerger des méta-informations et des patterns au sein du flux des données constamment collectées, permettant d'apporter une nouvelle couche d'information à divers services, du suivi médical aux assurances en passant par la gestion / logistique / contrôle de qualité.

Le Project Ion repose sur une plate-forme qui s'appuie sur QNX et le savoir-faire de BlackBerry en matière de gestion sécurisée de terminaux distants. A terme, le système devra pouvoir gérer les données de millions de terminaux, avec des applications grand public mais aussi professionnelles dans le M2M (Machine to Machine).

Il fait également la part belle à un écosystème d'acteurs tiers et d'opérateurs apportant les services et applications ainsi qu'aux partenariats avec les consortiums industriels poussant les technologies pour en faire des standards

Il s'agit donc d'un projet de long terme qui présentera des passerelles avec BlackBerry 10 et les terminaux mobiles que lancera le fabricant canadien, complétant sa gamme de solutions et logiciels (plate-forme mobile, services mobiles et de messagerie, solutions de gestion distante, services aux entreprises...).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]