MWC : BlackBerry Q20, nouveau smartphone à clavier avec retour du trackpad

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Kopi logo

BlackBerry revient à ses premières amours avec l'annonce du BlackBerry Q20, smartphone à clavier qui retrouve un trackpad et les traditionnelles touches de fonction.

Le nouveau CEO de BlackBerry, John Chen, avait signalé son intention de remettre en avant des smartphones à clavier parmi l'offre de smartphones sous BlackBerry 10. Après les BlackBerry Q10 et Q5, le fabricant canadien annonce à l'occasion du salon MWC 2014 de Barcelone un modèle BlackBerry Q20 qui prolonge la série et revient aux fondamentaux du succès des terminaux BlackBerry ces dernières années.

BlackBerry Q5 04 Le BlackBerry Q20 (que le CEO nomme BlackBerry Classic) va en effet signer le retour du trackpad et des touches de fonction (Retour, Envoi, Fin) en plus du clavier "pour permettre la navigation rapide et efficace ainsi que l'utilisation d'une main qui ont bâti le succès de la marque auprès de ses utilisateurs."

Ce retour du trackpad serait le fruit d'une forte demande des utilisateurs et à laquelle le CEO s'est dépêché de répondre. Dans le contexte difficile du fabricant, récompenser la loyauté de ses clients en proposant une valeur sûre est une nécessité pour éviter de les voir partir vers d'autres cieux.

Le BlackBerry Q20 misera également sur sa finition avec des matériaux de qualité afin d'assurer robustesse et fiabilité et proposera une batterie de grande capacité pour une bonne autonomie (point faible souvent reproché aux premiers smartphones BlackBerry 10).

Outre le retour aux fondamentaux en matière de hardware, le BlackBerry Q20 se voudra l'outil parfait pour la messagerie et la productivité, avec le BlackBerry Hub introduit dans BlackBerry 10 et la gestion via la solution BES10 du fabricant.

Le BlackBerry Q20 / BlackBerry Classic n'a pas été encore montré à la presse et ne sera lancé que durant le second semestre 2014.

A noter également que BlackBerry n'a pas spécialement de projets pour entrer sur le jeune segment des gadgets du wearable computing. Pas de montre ou autre gadget connecté à attendre de la marque canadienne, à court terme du moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]