BlackBerry : encore des cadres sur le départ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Wall Street Journal
BlackBerry Q5 logo

Selon le Wall Street Journal, les départs de cadre de la direction de BlackBerry ne seraient pas terminés, le ménage voulu par le CEO par interim John Chen se poursuivant.

Après la débâcle du dernier bilan financier et l'abandon de tout projet de cession à un repreneur au profit d'une recapitalisation, c'est John Chen qui assure le rôle de CEO par intérim et prépare le fabricant BlackBerry pour une nouvelle tentative de rebond.

BlackBerry logoIl n'est donc plus question de céder une partie ou la totalité de l'activité de BlackBerry, au moins pour le moment, et il s'agit une nouvelle fois de se relancer avec l'injection de 1 milliard de dollars et toujours l'espoir que la plate-forme BlackBerry 10 serve de socle à un redémarrage.

BlackBerry Z10 logo 02 En attendant, John Chen fait le ménage dans la direction de l'entreprise en montrant la porte à plusieurs cadres. Après le directeur marketing et le directeur général, c'est le directeur des ventes Rick Costanzo et le responsable Acquisitions & Fusions qui seraient remerciés et débarqués entre la fin du mois et le début de l'année prochaine.

BlackBerry est déjà dans une période de réorganisation conduisant à la suppression de plusieurs milliers de postes en vue de réduire ses coûts mais les hauts cadres ne sont pas épargnés. Certains observateurs voient dans ces départs la refonte d'une équipe autour d'un John Chen qui deviendrait alors CEO titulaire.

La publication des résultats du troisième trimestre fiscal, attendue cette semaine, ne devrait pas montrer d'amélioration et pourrait même être pire que le bilan précédent, ce qui promet un exercice de communication de haute voltige pour réaffirmer que BlackBerry " est toujours bien vivant".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]