Le fabricant Research in Motion serait-il en train de préparer sa propre tablette tactile ? La rumeur est dans l'air depuis plusieurs semaines et pourrait répondre aux critiques de manque d'innovation faites de plus en plus ouvertement au créateur des smartphones Blackberry, malgré des ventes qui ne s'affaiblissent pas et qui le placent au deuxième rang mondial des fabricants de terminaux convergents.

Le site Boy Genius Report affirme avoir obtenu des informations exclusives concernant cet hypothétique produit. Il s'agirait ainsi d'une tablette avec affichage 8,9" se comportant comme un compagnon mobile, à savoir qu'elle ne disposerait pas de modem cellulaire mais seulement des connectivités WiFi et Bluetooth, avec la possibilité de la relier à un smartphone Blackberry qui fera alors office de modem ( tethering )


Usage polyvalent

La tablette Blackberry pourrait être lancée au mois de décembre 2010 mais un lancement anticipé n'est pas improbable. Le programme de ce produit sera d'abord multimédia et grand public, pour la consultation de sa messagerie, la lecture d'ebooks ou la navigation Web.

Et, toujours selon le site, Research in Motion aurait fait le choix d'un affichage monochrome, vraisemblablement de type e-paper, ce qui devrait lui garantir une belle autonomie. Affaire à suivre.