BlackBerry : un smartphone aseptisé pour les hôpitaux ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
BlackBerry Leap

Le fabricant canadien travaille sur un projet de smartphone aseptisé utilisable par les professionnels de santé en milieu hospitalier.

lavage mains bacteriesVous n'avez pas idée du nombre de bactéries se promenant à la surface et dans les replis de votre smartphone et cela peut servir de véhicule à des infections dans des milieux spécifiques comme les hôpitaux et lorsque les personnes à proximité sont fragilisées.

Ces problématiques ne sont pas nouvelles mais le fabricant BlackBerry y voit la possibilité d'un créneau pour proposer ses terminaux et services à un secteur professionnel. L'agence Bloomberg rapporte ainsi qu'il travaille sur un projet de smartphone aseptisé avec un établissement de santé canadien, selon les propos du CEO de BlackBerry, John Chen.

Il s'agit d'un système de communication et d'alerte développé en partenariat avec ThoughtWire et Cisco et, sachant que de nombreux germes peuvent se diffuser dans l'hôpital par les mobiles et beepers, ce pourrait être l'occasion de proposer un dispositif plus efficace que de devoir passer les appareils à l'alcool à chaque visite de patient, pratique pas toujours réalisée et dont l'efficacité reste à démontrer.

BlackBerry pourrait proposer à la fois son savoir-faire en matière de sécurisation des données et proposer des appareils mobiles offrant une protection renforcée contre les bactéries. Des revêtements intégrant des particules d'argent existent déjà tandis que Corning a dévoilé récemment un verre protecteur d'écran aux propriétés antibactériennes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846894

Mouarf....

Comme dans tous les métiers qui nécessitent un haut niveau d'hygiène , le premier vecteur de microbes et de bactéries , c'est le personnel.

Une paire de mains sales , une désinfection mal réalisée...

Et que dire des chirurgiens qui rentrent dans les blocs opératoires avec leur PC portable ou leur tablette ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]