lavage mains bacteries Vous n'avez pas idée du nombre de bactéries se promenant à la surface et dans les replis de votre smartphone et cela peut servir de véhicule à des infections dans des milieux spécifiques comme les hôpitaux et lorsque les personnes à proximité sont fragilisées.

Ces problématiques ne sont pas nouvelles mais le fabricant BlackBerry y voit la possibilité d'un créneau pour proposer ses terminaux et services à un secteur professionnel. L'agence Bloomberg rapporte ainsi qu'il travaille sur un projet de smartphone aseptisé avec un établissement de santé canadien, selon les propos du CEO de BlackBerry, John Chen.

Il s'agit d'un système de communication et d'alerte développé en partenariat avec ThoughtWire et Cisco et, sachant que de nombreux germes peuvent se diffuser dans l'hôpital par les mobiles et beepers, ce pourrait être l'occasion de proposer un dispositif plus efficace que de devoir passer les appareils à l'alcool à chaque visite de patient, pratique pas toujours réalisée et dont l'efficacité reste à démontrer.

BlackBerry pourrait proposer à la fois son savoir-faire en matière de sécurisation des données et proposer des appareils mobiles offrant une protection renforcée contre les bactéries. Des revêtements intégrant des particules d'argent existent déjà tandis que Corning a dévoilé récemment un verre protecteur d'écran aux propriétés antibactériennes.

Source : Bloomberg