BlackBerry : assemblée générale houleuse à venir, le temps des cessions ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Alicia-keys-blackberry

Après le choc négatif sur le cours de BlackBerry à la suite de la présentation du dernier bilan fiscal, l'assemblée générale de la semaine prochaine risque d'être mouvementée pour la direction, avec des actionnaires qui vont demander de nouvelles garanties.

Malgré les efforts depuis le début de l'année pour faire décoller la nouvelle plate-forme BlackBerry 10 et ses premiers terminaux, les résultats financiers du premier trimestre fiscal 2014 (terminé début juin) ont relancé les inquiétudes sur le succès auprès du public de l'OS mobile et sur le rythme d'adoption qui doit maintenir sa visibilité et alimenter l'écosystème.

BlackBerry Q5 02 Les chiffres annoncés ont provoqué un gros recul du cours en bourse qui s'est prolongé par la suite, conduisant à une dépréciation de 28% depuis. L'assemblée générale la semaine prochaine sera donc sans doute l'occasion pour les actionnaires de faire entendre leur voix et de demander des précisions sur la suite des événements.

Avec une perspective mitigée pour le trimestre en cours, Thorsten Heins, CEO de BlackBerry, va devoir passer du temps pour expliquer la pertinence de sa stratégie et rassurer des investisseurs qui vont remettre la pression sur les possibilités de cession d'une partie des activités du fabricant, options qui avaient été mises en retrait le temps du lancement de BlackBerry 10 mais qui reviennent au coeur des interrogations.

La rumeur d'un intérêt de Lenovo en début d'année avait fait les gros titres avant d'être démentie et l'on pourrait retrouver de nouveaux noms émerger en tant que repreneurs potentiels du fabricant ou de certaines activités.

Avec la perte de confiance des investisseurs, ces questions pourraient prendre beaucoup plus d'acuité durant l'assemblée générale, obligeant peut-être la direction à faire des promesses pour calmer les attentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1395842
Comme je l'ai déjà dis : "il faut sauver le soldat BlackBerry"
Le #1395932
Houleuse ou pas cela ne changera rien.
Le #1396092
Tant que les actionnaires fonctionneront avec des rentabilité sur 3 mois on verra des connerie comme celle là. BlackBerry contrairement à ces 2 dernières années a une progression des ventes dans le positif, certes pas assez rapide pour les actionnaires mais c'est un fait BlackBerry a su convaincre un nouveau public.

Je pense que quelque soit son positionnement sur le marché des smartphones le résultat aurait été le même. La solution aurait été de sortir en simultanée le Z10 ,le Q10 et R10. Seulement les investisseur n'aurait pas suivi.

Si BlackBerry en est là aujourd'hui c'est à cause des actionnaires, pas à cause des dirigeants de RIM.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]