Le smartphone fait-il de vous des accros du travail '

Le par  |  8 commentaire(s)
Blackberry 8700c Intel

D'après les chercheurs, 19 % des membres du personnel qui possèdent un smartphone travaillent plus de 50 heures par semaine alors que ce chiffre tombe à 11 % chez ceux qui n'en ont pas.

Blackberry 8700c intelD'après les chercheurs, 19 % des membres du personnel qui possèdent un smartphone travaillent plus de 50 heures par semaine alors que ce chiffre tombe à 11 % chez ceux qui n'en ont pas. En bref, un employé qui a un tel appareil ( ci-contre, un modèle Blackberry ) travaille plus longtemps que les autres.


Dépendance au smartphone '

De même, le revenu moyen de ceux qui possèdent un smartphone atteint 94 000 dollars par an, ce qui est 50 % de plus que ce que touchent les états-uniens qui travaillent sans ces nouveaux outils, selon le cabinet Digital Life America. Kaan Yigit, directeur de l'étude, déclare : ".Les premiers adeptes du Blackberry en Amérique du Nord ainsi qu'au Royaume-uni sont en général des professionnels qui ont davantage tendance à exercer une profession à hauts revenus ".

L'étude caractérise le portrait-type du possesseur de smartphone comme étant une personne cultivée et âgée de 35 ans environ. Il serait également très " famille ", 61 % des 2 000 interrogés ayant au moins un enfant.

A l'énoncé, " Est-ce que les appareils de ce genre vous 'forcent' quelque part à travailler plus qu'à vous libérer du temps ' ", un tiers s'est montré d'accord avec cette assertion, un tiers s'est montré en désaccord et le tiers restant était neutre. Yigit a également expliqué que la plupart du temps, les gens ne réalisent pas quand la frontière entre travail et activités extérieures commence à être franchie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #158311
C'est surtout que ce genre d'appareil n'est pas utile a tous les employés et donc forcément ceux qui en ont sont des personnes avec un grosse charge de travail.


"Il serait également très " famille ", 61 % des 2 000 interrogés ayant au moins un enfant."
Ca aussi c'est normal puisqu'en général on en retrouve pas ce genre d'appareil dans les mains de jeunes employés de 20 qui a cet age sont rarement parents !

IL sont payés les mecs qui font ces études '

Le #158317
"Le smartphone fait-il de vous des accros du travail '"

ma réponse est non
Le #158340
@petiutlutinmalin : t'en fais pas... ce sont des stagiaires qui ont fait l'étude
Le #158347
@LordFFM : Faut pas dévaloriser les stagiaires, ils font parfois mieux le boulot que leur boss...
Le #158361
Arf, la news bidon
Evidemment qu'ils bossent plus vu que les gens à qui leur entreprise offre ce genre d'appareils sont des cadres dirigeants qui sont interessés au bénéfice.
Le #158362
ou bien que seuls les gens qui ont un revenu élevé peuvent se permettre d'acheter ce genre de phones. de toutes les façons je crois que l'étude est biaisée quelque part, et tant que l'on n'a pas vu les critères d'inclusion et d'exclusion, on peut pas juger ce travail...
a+
Le #158543
c est pas la news qui est bid.. c est l etude
tirer pas sur le messager

on t aime Cedric B.

ps : z avez pas le droit d ajouter vos propres commentaires '
Le #158568
Merci Anissia, c'est vraiment gentil !

Si, on peut ajouter nos commentaires.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]