Smartphones BlackBerry sous Android : avant Venice, il y aura...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PhoneArena
BlackBerry Venice

Le smartphone Venice pourrait ne pas être le premier modèle Android portant la griffe BlackBerry. Un autre arriverait quelques mois avant.

Android Lollipop statuePour regagner en visibilité sur un marché du smartphone désormais aux mains d’Apple et de Samsung, BlackBerry pourrait s’engouffrer dans la brèche Android qui se présente à lui. Des modèles équipés de son clavier physique emblématique et de l’OS mobile de Google seraient en effet une occasion de capter des utilisateurs Android à la recherche d’une telle solution. Ceux-ci permettraient également de montrer sa capacité à sécuriser d’autres plates-formes que la sienne.

Et alors qu’un smartphone nom de code Venice positionné sur le haut de gamme avec son écran 2K / QHD et son SoC Snapdragon 808 est pressenti pour le mois de novembre, c’est un autre modèle qui pourrait ouvrir la voie. Des rumeurs évoquent en effet un modèle Prague avec une configuration d’entrée de gamme qui débarquerait en août. Pas moyen d’en savoir davantage en revanche, sur ses spécifications notamment. Quant à son design, il pourrait être assez proche de celui du BlackBerry Z3.

BlackBerry ne serait d'ailleurs pas le seul ancien géant de la téléphonie mobile à vouloir jouer la carte Android pour se remettre en selle. Nokia y pense aussi, comme l'a récemment affirmé son PDG.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]