BlackBerry World : 80% d'applications natives, 20% de portages Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Alicia-keys-blackberry

Sur les 100 000 applications du portail BlackBerry World, 80% sont natives et 20% environ sont des portages d'Android.

En annonçant avoir franchi la barre des 100 000 applications mobiles disponibles dans son portail BlackBerry World pour sa plate-forme BlackBerry 10 et son smartphone BlackBerry Z10, toujours le seul smartphone commercialisé, le fabricant n'avait pas précisé combien d'entre elles étaient natives.

Cela avait entraîné certaines critiques concernant la proportion entre applications natives et applications Android émulées qui peuvent offrir une expérience utilisateur de moins bonne qualité et n'exploitent pas entièrement les capacités de la plate-forme mais permettent d'alimenter la plate-forme sans imposer aux développeurs de créer une application native, avec les ressources et les coûts que cela implique.

Certains observateurs se demandaient si l'annonce des 30 000 applications ajoutées en l'espace de sept semaines n'étaient pas en fait un grand nombre de ces portages d'applications d'Android. Le fabricant BlackBerry a donc fait une mise au point, Martyn Mallick, vice-président Business Development, précisant qu'environ 20% des applications proposées dans le portail BlackBerry World étaient des applications Android émulées.

BlackBerry World l a souligné que l'objectif restait d'apporter du contenu rapidement en passant par ces applications Android  mais avec l'idée que les développeurs proposent ensuite des applications natives une fois que la plate-forme BlackBerry 10 serait bien installée.

Selon Mallick, certains sont directement passés à l'application native plutôt que de proposer leur application Android, tandis que d'autres ont modifié leur application pour prendre en compte certaines fonctions de BlackBerry 10.

Il ne s'agit donc bien que d'une phase de transition et BlackBerry cherche toujours à attirer les grands noms, dont certains manquent encore à l'appel, comme Instagram, peu décidé à s'inviter sur la plate-forme malgré son succès sur iOS et maintenant Android.

Le blog All Things Digital indique que sur les six smartphones BlackBerry 10 prévus cette année, il ne devrait y avoir pas plus de deux résolutions d'écran différentes, de manière à limiter le risque de fragmentation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]