BlackBerry 10 : 100 000 applications dans le portail BlackBerry World

Le par  |  0 commentaire(s)
blackberry

Nouvelle petite victoire pour la plate-forme BlackBerry 10 qui affiche désormais 100 000 applications dans son portail BlackBerry World.

N'oubliant pas qu'un large choix d'applications mobiles est aussi un atout pour démocratiser les plates-formes mobiles, le fabricant BlackBerry a beaucoup fait pour tenter de séduire les développeurs accaparés par iOS et Android.

Dès le départ, il souhaitait disposer de plusieurs dizaines de milliers d'applications au lancement de BlackBerry 10 le 30 janvier dernier, même si seul le BlackBerry Z10, unique modèle commercialisé, peut en profiter actuellement.

BlackBerry World

Et si le fabricant revendiquait 70 000 applications au lancement de sa plate-forme, il annonce avoir désormais franchi le cap des 100 000 applications BlackBerry 10 disponibles sur son portail BlackBerry World.

Se félicitant des quelque 30 000 applications ayant intégré son portail durant les sept dernières semaines, BlackBerry salue l'effort des développeurs, petits et grands, pour alimenter l'écosystème en contenus. Cela reste évidemment très loin des portails Google Play et App Store qui déploient environ 800 000 applications chacun, mais le fabricant reste dans la course par rapport à Windows Phone qui disposait en début d'année de 130 000 applications sur son portail Windows Phone Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]