Bien connu du monde professionnel pour ses serveurs et par le grand public pour ses PC dits familiaux, le constructeur Hewlett-Packard se lance dans le haut de gamme et va commercialiser une machine plus particulièrement destinée aux joueurs. Ces derniers feront sans doute des yeux grands comme ça en lisant les spécificités de la bête et se contenteront de rêver un peu à défaut pour la majorité d'entre eux de pourvoir se l'offrir.


Hpextreme Le Blackbird 002 a en effet de quoi faire rêver. Il est beau, puissant et modulaire. C'est cette dernière caractéristique qui devrait d'ailleurs séduire. Les futurs acquéreurs pourront choisir les composants qu'ils souhaitent intégrer sous le capot. En configuration maximale, le tout devrait avoisiner les 32 kilos sur la balance. Au menu, un Intel jusqu’au Core2 Extreme Quad-Core 3.0 GHz ou un AMD X2 6000+. La carte mère accepte bien évidemment le dual pour accueillir deux cartes graphiques. On pourra y brancher jusqu'à 5 disques durs et jusqu'à 8 Go de mémoire vive. Pour lancer les galettes de jeux, autant faire dans le haut de gamme avec au choix un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD.


Refroidissement de luxe
Hpextreme hpextreme2 Si tous ces éléments peuvent déjà être assemblés par tout bon bricoleur informatique, il y a un autre atout que le Blackbird 002 saura faire valoir, c'est celui du refroidissement, plus délicat à mettre en place. Il est ici liquide et signé Asetek, épaulé par un système plus classique de ventilateurs. Le boîtier sait d'ailleurs mettre à profit ce refroidissement avec un système de trois compartiments distincts et isolés qui a fait ses preuves.

Les performances et résultats de cette démesure me demanderez-vous ? Rien pour l'instant mais le Blackbird 002 passera sans aucun doute sur le banc d'essai de nos confrères spécialisés. En attendant, la fourchette de prix pour les USA annonce la couleur : de 2 500 à 7 100 dollars pour la machine la plus puissante. C'est presque heureux de pouvoir choisir le prix.