Blade Runner recréé avec l'Unreal Engine 4 en vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
blade-runner.

Un artiste 3D a récemment publié une vidéo et des images de son travail visant à recréer les environnement du célèbre film de science-fiction Blade Runner. Le résultat est particulièrement réussi, retranscrivant plutôt bien l'univers imaginé par Ridley Scott en 1982.

Sorti en 1982, Blade Runner se présente encore aujourd'hui comme un film de référence en matière de science-fiction. Mettant en avant un Harrison Ford alors très demandé suite aux deux premiers Star Wars, le titre de Ridley Scott propose un scénario immersif inspiré de du roman « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » de Philip K. Dick, prenant place dans un Los Angeles de 2019.

Blade Runner - Unreal Engine 4 - 1Alors qu'un jeu vidéo de type point'n click est sorti en 1997 par l'intermédiaire du développeur Westwood Studios, aucune autre initiative d'adaptation n'a vu le jour par la suite.

Le level designer Aaron Blackburn a récemment publié une vidéo et des images de son projet visant à recréer les environnement du célèbre long-métrage sous le performant moteur graphique Unreal Engine 4 d'Epic Games.

Le rendu se révèle très réussi, respectant le travail initial de Ridley Scott. Cela souligne également la pertinence d'exploiter cet univers dans un jeu vidéo avec les technologies d'aujourd'hui. À bon entendeur...

Blade Runner - Unreal Engine 4 - 5 Blade Runner - Unreal Engine 4 - 4 

Blade Runner - Unreal Engine 4 - 3 Blade Runner - Unreal Engine 4 - 2 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842514
"aucune autre initiative d'adaptation n'a vu le jour par la suite"

Petite coquille, un jeux sur ordinateur 8 Bits est sortis en 1985, il était assez moyen par apport a la version de Westwood qui était une tuerie.
Le #1842536
A noter que Ford était aussi célèbre à l'époque pour son rôle dans "Les Aventuriers De L'arche Perdue".

Sinon les images sont très belles. Mais bizarrement elles ne me font pas penser aux environnements du film. Je m'attendais plus aux bureaux de la Tyrell Corporation par exemple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]