BlazBlue s'annonce sur PS3 et Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
BlazBlue - logo

Sorti fin 2008 sur bornes d'Arcade, BlazBlue connaîtra une adaptation sur les deux consoles de salon les plus puissantes du marché d'ici quelques mois sur le territoire nippon.

BlazBlue - logoSi dans l'univers des jeux de combat en 2D les franchises Street Fighter et King of Fighters ont été les éléments majeurs pendant de nombreuses années, la société Arc System Works a su agrémenter la réalisation technique avec sa licence Guilty Gear. Si cette série se montre attractive visuellement, elle se montre également très intéressante en terme de gameplay.

Après un Guilty Gear Accent Core de qualité, l'équipe de développement s'étend à une nouvelle franchise : BlazBlue. Toujours dans le même esprit visuel, ce nouveau projet atteindra finalement les consoles de salon, après un lancement uniquement Arcade en novembre dernier au Japon.


Plein les yeux
BlazBlue - 4L'année 2009 sera définitivement marquée au fer rouge en tant que période riche en jeux de combat. Après un Street Fighter IV (accéder au test) fraichement sorti sur consoles et King of Fighters XII à venir cet été à l'échelle mondiale, Arc System Works cherche à tirer des parts de marché avec BlazBlue. Ce jeu de combat 2D en HD initialement conçu pour la borne d'Arcade Type-X² de Taito se verra adapté sur Xbox 360 et PlayStation 3, si l'on en croit les propos tenus par l'éditeur au travers du dernier numéro du magazine japonais Famitsu.

Pour l'occasion, des implémentations inédites ont été confirmées. En premier lieu, un mode histoire sera présent avec des scénarios individuels selon le personnage choisi. Qui plus est, les embranchements seront variables selon l'issue des combats et les choix des joueurs. Les dialogues seront également entièrement parlés. Le développeur a également fait appel au studio de films et séries d'animation Gonzo (Full Metal Panic, Chrno Crusade, Hellsing, Black Cat, etc) pour les séquences animées. Enfin, le soft comportera la possibilité de jouer en ligne et disposera à terme de contenus à télécharger. Pour l'heure, BlazBlue n'est prévu qu'au Japon à compter de l'été 2009.

BlazBlue - 1 BlazBlue - 2 BlazBlue - 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]