BlazBlue - 2 Arc System Works est capable de nous faire autre chose que du Guilty Gear, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont choisi de délaisser leur genre de prédilection, j'ai nommé la baston. Sorti fin juin au Japon et aux Etats-Unis (le pays nippon ne l'avait d'ailleurs pas si mal accueilli, que ce soit sur Xbox 360 ou PS3), BlazBlue est venu gonfler le catalogue, peu fourni, de jeux de combat en deux dimensions sur les consoles actuelles.

Pourquoi, une fois encore, aurons-nous été oubliés ? Non, les Européens n'ont pas été les victimes d'une omission volontaire, mais seront plutôt les futurs bénéficiaires d'une attention qui nous fera posséder la meilleure version de BlazBlue de toutes. Encore faudra-t-il être capable de patienter quelques mois.


BlazBlue Mieux Mieux
Nous devrons la sortie du soft sur notre territoire à PQube et Zen United, un consortium de développeurs asiatiques et japonais visant le marché européen. On parle d'une entière localisation en Allemand, Italien, Français, Anglais et Espagnol, même si nous osons douter que cela sera le cas des voix, mais sait-on jamais.

Et ce n'est pas tout, car la cerise sur la gâteau, c'est pour maintenant. Nos moutures seront accompagnées d'un guide stratégique ainsi que de la bande originale du jeu. Il est également question d'un "contenu inédit au niveau du gameplay disponible nulle part ailleurs,  comme de nouveaux personnages et mouvements". Pas plus de précisions en revanche, sur l'identité des combattants.

BlazBlue nous arrivera sur PS3 et Xbox 360 pour 2010.