Blitz, le jeu de football américain interdit en Australie

Le par  |  2 commentaire(s)
Midway logo

L'OFLC ou l'Office of Film and Literature Classification (le PEGI australien), s'occupe de classifier les jeux vidéo avant leur vente au public.

Midway logoL'OFLC ou l'Office of Film and Literature Classification (le PEGI australien), s'occupe de classifier les jeux vidéo avant leur vente au public.


Des usages réels interdits dans le monde virtuel
L'OFLC a récemment décidé de ne pas permettre la vente de Blitz : The League, car celui-ci autorise les joueurs à acheter des drogues anabolisantes afin d'augmenter leurs performances, et de falsifier des tests d'urine pour éviter la détection de l'usage de ces dernières. 

L'OFLC a expliqué dans un communiqué que " Le joueur peut tout à fait choisir de ne pas utiliser les drogues, mais, comme il ressort de l'étude effectuée par notre groupe, il existe en fait un véritable avantage s'il les utilise " .

" En utilisant les drogues judicieusement, le joueur peut améliorer les performances de son équipe de football (tout en devant s'occuper aussi des effets négatifs) et ainsi avoir une meilleure chance de remporter les rencontres, ce qui en retour lui fait gagner les paris et le fait monter dans le classement général de la ligue " a-t-elle ajouté.


Haro sur le Blitz!
Blitz: The League est le jeu ayant subi les foudres les plus récentes de cette organisation, qui a déjà récemment interdit la classification (et donc la vente) de jeux tels que Reservoir Dogs (Eidos) ou Mark Ecko's Getting Up : Contents Under Pressure (Atari), parmi d'autres.

La classification d'âge la plus haute existant en Australie est de MA15+, contrairement à de nombreuses autres régions du monde, qui ont des classifications permettant la vente de jeux aux adultes (de plus de 18 ans donc).

Midway, l'éditeur, n'a pas encore fourni de commentaires concernant cette décision.
Complément d'information
  • Test Blitz The League
    Midway réédite son titre sorti sur la Xbox sorti l'an passé. Pas de grosses nouveautés en vue, l'ambiance est inchangée et nous prend vite au jeu.
  • Blitz The League disponible en exclusivité sur Xbox 360
    Développé par Midway et interdit en Australie, comme indiqué dans cette actualité, Blitz The league, le jeu de football américain plus vrai que nature revient en version exclusive pour les heureux ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152237
Mort de rire le concept réaliste du jeu

Peut-on aussi acheter les equipes adverses ou même payer des brutes pour pêter les genoux des autres joueurs'
Le #152340
Mignon ca. On ne doit pas parler du dopage dans le monde réel, mais même dans les jeux vidéo c'est interdit'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]