La traque aux tricheurs est toujours d'actualité et chanceux sont ceux qui passent à travers les mailles du filet. Même si les bannissements ne sont pas toujours efficaces et ne convainquent personne d'arrêter de pirater ou de passer outre ce qu'il est autorisé de faire, certains joueurs sont par période mis au banc et suspendus de toutes activités. C'est le cas pour Microsoft qui interdit l'accès au Live, et pour ce qui nous concerne ici, de Blizzard aussi.


Avertissement avant bannissement
Blizzard n'est pas à sa première vague de chasse aux tricheurs et quand l'éditeur se met à faire le ménage, il ne fait pas semblant. C'est donc 350 000 comptes d'utilisateurs de Battle.net qui viennent d'être accusés de tricherie sur les jeux Diablo II et Starcraft.

Ces comptes ont dont été fermés pour une durée de 30 jours et pourront revenir sur la plateforme après cette période de pénitence. Une sorte de premier et dernier avertissement en somme, une piqûre de rappel pour que les joueurs n'oublient pas qu'ils sont surveillés. Les récidivistes, ceux qui ont recommencé leurs méfaits même après avoir été avertis une première fois, ont vu leur compte définitivement supprimés.

Voilà qui devrait contenter les joueurs honnêtes qui se battaient "pour rien", face à des joueurs boostés par des techniques illégales.